Présidentielle en Turquie : et à la fin, c’est le nationalisme qui gagne

ایران اخبار اخبار

Présidentielle en Turquie : et à la fin, c’est le nationalisme qui gagne
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 65%

Présidentielle en Turquie : l’ultranationaliste Sinan Ogan a annoncé lundi son soutien à Erdogan au second tour dimanche. Pour tenter de récupérer son vote, le président sortant et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu multipliaient les diatribes xénophobes.

Ce professeur d’université éduqué à Moscou, partisan d’un nationalisme turc intransigeant, a contribué à pousser la campagne électorale vers l’extrême droite dans l’entre-deux-tours.

Car, si Sinan Oğan n’a remporté que 5,2% des voix le 14 mai, le camp d’opposition comme le bloc au pouvoir ont depuis cherché à s’attribuer ses voix en reprenant sa rhétorique anti-réfugiés.«en l’espace de deux ans»

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Présidentielle en Turquie: l'ultranationaliste Ogan soutient Erdogan pour le second tourPrésidentielle en Turquie: l'ultranationaliste Ogan soutient Erdogan pour le second tourSinan Ogan, le candidat ultranationaliste, a annoncé lundi 22 mai son soutien à Recep Tayyip Erdogan pour le second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra dimanche 28 mai. Arrivé troisième…
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tourPrésidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tourÀ une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan et Kemal Kılıçdaroğlu poursuivent leur campagne. Les discours des deux candidats se durcissent et la question des réfugiés est aux centres des débats. Sinan Ogan, le candidat éliminé au premier tour, devrait, quant à lui, bientôt donner ses consignes de vote.
ادامه مطلب »

Présidentielle: la Turquie à droite toute avant le second tourPrésidentielle: la Turquie à droite toute avant le second tourIstanbul - Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
ادامه مطلب »

Présidentielle 2027 : la mission du Rassemblement national, séduire les retraitésPrésidentielle 2027 : la mission du Rassemblement national, séduire les retraitésMarine Le Pen le sait, si elle veut gagner en 2027, il faudra qu'elle gagne du terrain du côté d'une tranche de la population : les retraités.
ادامه مطلب »

Présidentielle en Turquie: à quelques jours du second tour, Kilicdaroglu mobilise à tout-vaPrésidentielle en Turquie: à quelques jours du second tour, Kilicdaroglu mobilise à tout-vaDernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, après le premier tour le 14 mai, dont aucun candidat n’est sorti vainqueur. Un second tour est donc prévu dimanche 28 mai. Le président sortant…
ادامه مطلب »

À Strasbourg, la diaspora turque se mobilise pour le second tour de l'élection présidentielleÀ Strasbourg, la diaspora turque se mobilise pour le second tour de l'élection présidentielleEn France, la diaspora turque se mobilise pour le second tour de l'élection présidentielle. Les taux de participations sont en hausse en comparaison du second tour. Environ 64 % de la diaspora turque en France a voté pour le président sortant conservateur Recep Tayyip Erdogan lors du premier round du vote.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 17:44:43