Marine Le Pen le sait, si elle veut gagner en 2027, il faudra qu'elle gagne du terrain du côté d'une tranche de la population : les retraités.
Lors des dernières présidentielles, 32% des retraités avaient voté pour , contre 69% pour Emmanuel Macron. En vue de 2027, le parti d'extrême droite compte séduire cette catégorie qui lui échappe pour le moment. La présidente du RN s'est rendue à Nangis, en Seine-et-Marne, une terre favorable.
Pourtant, parmi les retraités croisés, elle est d'abord perçue comme la fille de son père."Le Pen, non, autant le père, la fille, que la nièce", a lâché un homme. Une femme :"C'est trop extrémiste." Cette idée est tenace même si elle s'émousse lentement.Le RN compte ainsi de nouveaux électeurs et de nouveaux militants comme Dominique, 69 ans, installé à 20 kilomètres de Nangis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marine Le Pen face au mur des « cheveux gris »VIDÉO. Si elle a réussi la performance de lisser l’image de son parti, l’ex-cheffe du RN doit encore briser la glace avec les retraités, qui lui résistent.
ادامه مطلب »
Frédéric Chatillon : l’ami 'exilé' de Marine Le Pen toujours très connecté au RNENQUÊTE. L’ancienne figure du GUD entretient toujours des liens amicaux et commerciaux avec les dirigeants du RN. ⤵️
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : le second tour du scrutin débute ce samedi en FranceCe samedi 20 mai, le second tour de la présidentielle turque, opposant le président sortant Recep Tayyip Erdogan au candidat des oppositions Kemal Kiliçdaroglu, s’ouvre en France, a fait savoir le Consulat parisien de Turquie à CNEWS.
ادامه مطلب »
Gabon: Paulette Missambo investie candidate de l'Union nationale à la présidentielleLa date de la prochaine élection présidentielle n’est pas encore connue mais la liste des potentiels candidats ne fait que s’allonger. Samedi, c’est Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale…
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tourÀ une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan et Kemal Kılıçdaroğlu poursuivent leur campagne. Les discours des deux candidats se durcissent et la question des réfugiés est aux centres des débats. Sinan Ogan, le candidat éliminé au premier tour, devrait, quant à lui, bientôt donner ses consignes de vote.
ادامه مطلب »
Présidentielle: la Turquie à droite toute avant le second tourIstanbul - Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
ادامه مطلب »