Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tour

ایران اخبار اخبار

Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tour
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

À une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan et Kemal Kılıçdaroğlu poursuivent leur campagne. Les discours des deux candidats se durcissent et la question des réfugiés est aux centres des débats. Sinan Ogan, le candidat éliminé au premier tour, devrait, quant à lui, bientôt donner ses consignes de vote.

, ancien haut fonctionnaire et vieux routier de la politique. Et pendant cet entre-deux-tours, les discours des deux candidats se durcissent, notamment sur la question de l'immigration.Changement de ton pour Kemal Kılıçdaroğlu : l'opposant durcit son discours sur les Kurdes du PKK et surtout sur les migrants. "Erdoğan, tu as accepté plus de 10 millions de migrants. Si tu restes au pouvoir, 10 millions de réfugiés de plus s'installeront en Turquie.

Dès que j'arriverai au pouvoir, je renverrai chez ces migrants chez eux. Point final", a déclaré Kemal Kılıçdaroğlu lors de son dernier meeting.La Turquie compte environ 4 millions de Syriens sur son territoire, acceptés par Recep Tayyip Erdoğan au début des révolutions arabes. L'ultranationaliste Sinan Ogan, arrivé troisième au premier tour avec plus de 5 % des voix, a mené une campagne xénophobe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Présidentielle en Turquie : le second tour du scrutin débute ce samedi en FrancePrésidentielle en Turquie : le second tour du scrutin débute ce samedi en FranceCe samedi 20 mai, le second tour de la présidentielle turque, opposant le président sortant Recep Tayyip Erdogan au candidat des oppositions Kemal Kiliçdaroglu, s’ouvre en France, a fait savoir le Consulat parisien de Turquie à CNEWS.
ادامه مطلب »

PSG, Galatasaray : Mauro Icardi continue d’affoler les compteurs en TurquiePSG, Galatasaray : Mauro Icardi continue d’affoler les compteurs en TurquieSous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a retrouvé des couleurs en Turquie où il est prêté jusqu’à la fin de la (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

En Turquie, l’opposant à Erdoğan s’en prend aux réfugiésEn Turquie, l’opposant à Erdoğan s’en prend aux réfugiésKemal Kılıçdaroğlu a voulu convaincre ses électeurs par la mise en avant d’un prétendu « risque migratoire », expliquant que le nombre de personnes réfugiées augmenterait si le président sortant restait au pouvoir. Par NejmaBrahim
ادامه مطلب »

Galatasaray : le voyage en Turquie de Nicolò Zaniolo vire au cauchemar !Galatasaray : le voyage en Turquie de Nicolò Zaniolo vire au cauchemar !Alors que les premières semaines annonçaient pourtant un pari réussi par le club et le joueur, Nicolò Zaniolo ne parvient finalement pas à s’impo (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

Gabon: Paulette Missambo investie candidate de l'Union nationale à la présidentielleGabon: Paulette Missambo investie candidate de l'Union nationale à la présidentielleLa date de la prochaine élection présidentielle n’est pas encore connue mais la liste des potentiels candidats ne fait que s’allonger. Samedi, c’est Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:31:27