Dernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, après le premier tour le 14 mai, dont aucun candidat n’est sorti vainqueur. Un second tour est donc prévu dimanche 28 mai. Le président sortant…
Le candidat de l'opposition turque Kemal Kiliçdaroglu lors d'une conférence de presse à Ankara, le 18 mai 2023.Dernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, après le premier tour le 14 mai, dont aucun candidat n’est sorti vainqueur. Un second tour est donc prévu dimanche 28 mai. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan part favori avec 49,5% recueillis au premier tour.
Ekrem Imamoglu refuse de répondre aux questions des journalistes. À côté de lui, le maire d’arrondissement Riza Akpolat, élu du même parti, est moins avare de commentaires.
Il n’y a aucune raison de perdre le moral. Personne n’a encore gagné ni perdu l’élection. Comme nous étions focalisés sur une victoire au premier tour, certains parmi nous ont pu être déçus. Mais notez que jusqu’ici, toutes les élections en Turquie s’étaient terminées en un seul tour par une victoire de monsieur Erdogan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Présidentielle en Turquie : le second tour du scrutin débute ce samedi en FranceCe samedi 20 mai, le second tour de la présidentielle turque, opposant le président sortant Recep Tayyip Erdogan au candidat des oppositions Kemal Kiliçdaroglu, s’ouvre en France, a fait savoir le Consulat parisien de Turquie à CNEWS.
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tourÀ une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan et Kemal Kılıçdaroğlu poursuivent leur campagne. Les discours des deux candidats se durcissent et la question des réfugiés est aux centres des débats. Sinan Ogan, le candidat éliminé au premier tour, devrait, quant à lui, bientôt donner ses consignes de vote.
ادامه مطلب »
Présidentielle: la Turquie à droite toute avant le second tourIstanbul - Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
ادامه مطلب »
REPORTAGE. 'Personne n’a encore gagné, ni perdu l’élection' : en Turquie, l'opposition se mobilise à quelques jours du second tour de la présidentiellePour la dernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, le président sortant, Recep Tayyip Erdogan, part favori avec 49,5 % recueillis au premier tour. Mais son rival, Kemal Kiliçdaroglu, a récolté 45% des voix et espère encore le battre.
ادامه مطلب »
PSG, Galatasaray : Mauro Icardi continue d’affoler les compteurs en TurquieSous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a retrouvé des couleurs en Turquie où il est prêté jusqu’à la fin de la (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
Fenerbahçe : le crachat polémique de Samet Akaydin fait jaser en TurquieCe jeudi, Fenerbahce s’est imposé à domicile face à Trabzonspor dans une rencontre au sommet en Turquie (3-1). Alors que ce succès a permis aux S (...) - Footmercato
ادامه مطلب »