Ce prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris.
Interior shot of the main church building showing the pews, altar and stained glass window. At the Enclos Paroissial in Plougonven, Brittany, France.« L’avortement a fait plus de morts dans le monde que la Grande Guerre »des Vosges a été sanctionné par son diocèse pour des propos tenus lors de son homélie durant la messe du 11 novembre, a-t-on appris ce lundi 21 novembre.
Lors de cet office dans la petite commune de Bertrimoutier, un village à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Épinal, le prêtre avait ajouté que les hommes politiques français devaient« des décisions courageuses contreVous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.
« Vu l’antécédent de novembre 2015, nous demandons à l’abbé François Schneider de s’abstenir, pendant quatre semaines, de toute parole publique dans les célébrations auxquelles il participera. Un temps de silence après la lecture des textes bibliques nourrira la foi des fidèles »Les propos du prêtre avaient déclenché une vive émotion dans le département ces derniers jours.
Bertrimoutier, commune d’un peu plus de 300 habitants, fait partie de la Paroisse de la Sainte-Trinité, au même titre qu’une quinzaine d’autres villages alentour.Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers. Si vous souhaitez visionner ce contenu, vous pouvez
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attentat déjoué du Thalys en 2015 : le procès en appel s’ouvre ce lundiAyoub El Khazzani, le tireur de l’attentat déjoué de septembre 2015 dans le train Thalys Amsterdam-Paris, comparaît en appel à partir de lundi. En 2020, il a été condamné à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans
ادامه مطلب »
Attentat déjoué du Thalys en 2015: le tireur à nouveau devant la justiceLe procès en appel de l'attentat déjoué par des passagers dans un Thalys en 2015 s'ouvre ce lundi devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Le tireur, le Marocain Ayoub El Khazzani, 26 ans à l’époque…
ادامه مطلب »
Vosges : un prêtre sanctionné après des propos polémiques sur l'avortementUn prêtre sanctionné après des propos polémiques sur l'avortement Le prêtre avait ajouté que les hommes politiques français devaient «prendre exemple» sur Viktor Orban, qui prend «des décisions courageuses contre l'avortement».
ادامه مطلب »
Vosges : un prêtre sanctionné après des propos jugés polémiques sur l’avortementLe prêtre du diocèse de Saint-Dié avait comparé le nombre d’IVG au nombre de morts durant la Première Guerre mondiale lors d’une homélie prononcée le 11 novembre et pris des positions politiques. Il lui est reproché d’avoir instrumentalisé la commémoration des morts de la Première Guerre mondiale.
ادامه مطلب »
13 novembre 2015, Samuel Paty... 'Le désir d’oubli est proprement meurtrier'Sur le site web de la Mairie de Paris, les pages annonçant la commémoration silencieuse évoquaient les terribles attentats, sans un seul mot pour en préciser la nature. Tout se passe comme si l’on voulait oublier l’islamisme terroriste, juge Guy Konopnicki. On encourage les menées islamistes à force de « commémorations » oublieuses de la nature des crimes.
ادامه مطلب »
A Paris, les pères sans papiers et sans abri laissés de côté lors des évacuationsHébergements d'urgence : Yaya est un Ivoirien vivant dans la capitale avec sa femme et ses deux enfants. Samedi, toute sa famille a bénéficié d’une mise à l’abri, sauf lui. Une situation qui n’est pas une exception. GurvanKris ⤵️
ادامه مطلب »