Hébergements d'urgence : Yaya est un Ivoirien vivant dans la capitale avec sa femme et ses deux enfants. Samedi, toute sa famille a bénéficié d’une mise à l’abri, sauf lui. Une situation qui n’est pas une exception. GurvanKris ⤵️
«Il y avait 50 places ouvertes dans deux gymnases pour 24 femmes et 14 enfants. Les six pères de famille sont restés dehors.»Chaque soir de cet automne, Yaya , 31 ans, sa femme et ses deux enfants ont cherché un bout de bitume parisien où passer la nuit. Ils ont erré jusqu’à trouver un endroit où ils se sentiraient un peu en sécurité. Parfois, c’est à la gare du Nord qu’ils trouvent du repos.
«Il y avait 50 places ouvertes dans deux gymnases pour 24 femmes et 14 enfants. Les six pères de famille sont restés dehors»,«C’était très très injuste. Je n’ai pas compris pourquoi nous avons été séparés»,«Nous demandons systématiquement une mise à l’abri générale. L’Etat considère qu’au vu du manque de place, il faut faire un choix.
«Le 14 octobre, 110 femmes et enfants ont déjà été hébergés sans leurs maris. Le 4 novembre, idem : 107 personnes sans les hommes. Ça se répète et on a du mal à l’expliquer. La préfecture n’adapte pas les dispositifs aux besoins. Il y a une non-volonté de prise en charge qui est criante»,«Il faudrait que l’Etat nous aide à augmenter le nombre de places disponibles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Loto : les résultats du samedi 19 novembre 2022Une cagnotte de 18 millions d'euros était mise en jeu ce samedi.
ادامه مطلب »
Une fois rapatriés de Syrie, les enfants de djihadistes s’adaptent bien, selon une étudeD’après un rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW) publié ce lundi 21 novembre, les enfants de djihadistes s'adaptent en majorité bien, une fois rapatriés, se socialisant comme les jeunes de leur âge.
ادامه مطلب »
« Une censure sans précédent » : Mediapart empêché de publier une enquête sur le maire de Saint-EtienneLe maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a saisi le juge en urgence vendredi pour empêcher la publication d’une enquête de Mediapart le mettant de nouveau en cause.
ادامه مطلب »
États-Unis : cinq morts et 18 blessés dans une fusillade dans une boîte de nuit LGBTQI+Aux États-Unis, un homme armé de 22 ans a ouvert le feu en entrant dans une boîte de nuit LGBTQI+ à Colorado Springs dans la nuit de samedi à dimanche, tuant 5 personnes et en blessant 18 autres. Le club a déclaré que des « clients héroïques » ont maîtrisé le tireur.
ادامه مطلب »
Une du jour. Au Qatar, une cérémonie d’ouverture “éblouissante”, se félicite la presse locale🇶🇦 L’ensemble des grands titres du Qatar ont vanté le coup d’envoi de la coupe du monde et l’allocution de l’émir Tamim Ben Hamad Al Thani qui sonne comme une réponse aux critiques formulées contre son pays. ⬇️
ادامه مطلب »