Un prêtre a été sanctionné par le diocèse de Saint-Dié après des propos polémiques sur l’avortement. Le religieux avait comparé le nombre d’IVG au nombre de morts durant la Première Guerre mondiale lors d’une homélie le jour du 11 novembre.
Le prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris.
« Vu l’antécédent de novembre 2015, nous demandons à l’abbé François Schneider de s’abstenir, pendant quatre semaines, de toute parole publique dans les célébrations auxquelles il participera »,, explique un responsable du diocèse de Saint-Dié., à la place de l’homélie.après plusieurs retours de paroissiens choqués.
« Je regrette d’avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécentNous sommes parfois dépassés devant la diversité et l’étrangeté de certaines expressions artistiques. »paroles aient pu laisser penser qu’après le temps du deuil viendrait le temps de la culpabilisation pour tous ces blessés et ces familles ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : un potentiel crime de guerre ukrainien sur des prisonniers russes entraîne une enquêteUne investigation a été lancée par l'Ukraine après la diffusion d'une exécution orchestrée par l'armée du pays.
ادامه مطلب »
L'Ukraine confrontée au fléau des mines, ces armes qui 'prolongent la guerre après la guerre'Des millions de mines sont actuellement encore actives dans le monde, dans des pays qui ne sont parfois plus en guerre depuis des années. L'Ukraine a déjà entamé un processus de déminage, malgré le conflit encore en cours.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentQuand le cours de la guerre en Ukraine menace d’échapper à l’Occident Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les Occidentaux ont veillé à ne pas franchir la limite, parfois incertaine, de la cobelligérance.
ادامه مطلب »
Une utopie oubliée : à la veille de la Première guerre mondiale, on rêvait d'une 'capitale mondiale'En 1913, un projet grandiose de « Centre mondial » concentrant le meilleur de l’humanité enflammait les grands journaux. Soutenue par des mécènes, des chefs d’État, des prix Nobel, des grands noms de l’art et de la science ainsi que par des cohortes d’idéalistes, cette cité de papier, balayée par la Grande Guerre, aurait-elle pu sortir de terre ?
ادامه مطلب »
Saint-Mitre-les-Remparts : Vita Banana élue première Miss Drag à MarseilleLa drag queen mène de front ses performances et son cabaret.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : « Les bâtiments des réacteurs ne sont pas impactés » à ZaporijiaLes dégâts sur la centrale ukrainienne de Zaporijia sont évalués par l’Agence internationale de l’énergie atomique. Les frappes de dimanche ont visé des bâtiments. Jamais la menace d’un accident nucléaire n’a semblé aussi proche
ادامه مطلب »