Le procès en appel de l'attentat déjoué par des passagers dans un Thalys en 2015 s'ouvre ce lundi devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Le tireur, le Marocain Ayoub El Khazzani, 26 ans à l’époque…
Ce jour-là, sa mission était de s’en prendre aux militaires américains ainsi qu’à des membres de la Commission européenne censés être dans le train. Une version «» des passagers l’avait empêché de tuer «Cette tentative d’attentat s’était inscrite dans la vague d’attaques terroristes qui a connu son apogée le 13 novembre 2015, avait aussi pointé les juges.
. C'est ce même trajet qui a été emprunté par les commandos du 13-Novembre. Autre point commun, Mohamed Bakkali, condamné à 25 ans de prison dans ce dossier Thalys pour son rôle de convoyeur, s’est vu infliger 30 ans de prison en juin dernier pour son implication dans la logistique des attentats du 13 novembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Attentat déjoué du Thalys en 2015 : le procès en appel s’ouvre ce lundiAyoub El Khazzani, le tireur de l’attentat déjoué de septembre 2015 dans le train Thalys Amsterdam-Paris, comparaît en appel à partir de lundi. En 2020, il a été condamné à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans
ادامه مطلب »
Cour d'appel d'Aix : soupçons de pacte de corruption sur fond de stupsLe policier a-t-il 'dealé' des accusations sur accord d’un juge ? LaSeynesurMer Faitsdivers Justice
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul: cinq suspects inculpés en BulgarieLes supects ont été arrêtés pour leur rôle 'logistique' dans l'attaque. Trois sont originaires de Moldavie.
ادامه مطلب »
Un homme qui menaçait de commettre un attentat terroriste à Marseille interpelléIl a été interpellé, ce vendredi 18 novembre, avenue du Prado à Marseille, alors qu'il affirmait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne.
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul: raid aérien contre la ville de Kobané en Syrie et menaces turquesLes forces kurdes en Syrie ont accusé l'armée turque d'avoir effectué plusieurs bombardements aériens contre la ville de Kobané samedi 19 novembre, quelques jours après qu'Ankara a désigné le mouvement…
ادامه مطلب »