Revendre ou interdire : les Etats-Unis placent TikTok au pied du mur

ایران اخبار اخبار

Revendre ou interdire : les Etats-Unis placent TikTok au pied du mur
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 65%

Déjà sous le feu des critiques et des bannissements gouvernementaux, TikTok est confronté à un nouveau dilemme aux Etats-Unis : la revente de ses parts chinoises ou son interdiction.

dans les grandes instances, l’extension de l’interdiction à l’ensemble du pays est même envisagée, avec un projet de loi déposé fin février., du comité sur les investissements étrangers américain , un groupe fédéral surveillant les risques pour la sécurité nationale dans les investissements transfrontaliers. Et elle n’est pas sans susciter un certain sentiment de déjà-vu.

: la revente à une entreprise américaine, aussi conseillée par le CFIUS, ou son interdiction. Après des semaines de pression, l’administration Trump semble conclure un accord pour que ByteDance revende une partie de l’appli à l’entreprise américaine Oracle… mais la transaction n’aura jamais lieu.

conclut-elle. Soit, un plan de sécurité déjà proposé par TikTok en août nécessitant un investissement de 1,5 milliard de dollars.Depuis ses tourments, l’entreprise n’a de cesse de tenter de regagner la confiance des pays la toisant. En plus du «Projet Texas» outre-Atlantique, sur le Vieux Continent, l’application a annoncé début mars le «Projet Clover».

, en Norvège. Autres mesures mises en place : la minimisation des flux de données en dehors des régions et la limitation du nombre d’employés y ayant accès.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Chine réagit vivement aux pressions des États-Unis sur TikTokLa Chine réagit vivement aux pressions des États-Unis sur TikTokLa Maison Blanche menace de nouveau d’interdire TikTok aux États-Unis si le réseau social reste dans les mains de sa maison mère en Chine. Des menaces au nom de la sécurité nationale qui ont fait vivement…
ادامه مطلب »

États-Unis : le gouvernement américain a demandé à ByteDance de vendre TikTokÉtats-Unis : le gouvernement américain a demandé à ByteDance de vendre TikTokL’application, perçue comme une menace pour la sécurité nationale, pourrait être interdite si le groupe chinois refuse de la céder.
ادامه مطلب »

TikTok songe à se séparer de ByteDance pour sauver sa peau aux États-UnisTikTok songe à se séparer de ByteDance pour sauver sa peau aux États-UnisEn dernier recours, TikTok envisage de prendre ses distances avec sa maison mère ByteDance pour mettre fin à la défiance des autorités américaines à son égard. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, les États-Unis sont un marché de premier plan pour l'application chinoise.
ادامه مطلب »

États-Unis : bientôt vers une interdiction de TikTok ?États-Unis : bientôt vers une interdiction de TikTok ?Le gouvernement américain a demandé à ByteDance de vendre TikTok pour éviter son interdiction dans tout le pays. Les républicains ont porté un projet de loi qui donnerait l’autorité à Joe Biden de bannir complètement l’application
ادامه مطلب »

États-Unis : l’application TikTok menacée d’interdiction si elle reste sous contrôle chinoisÉtats-Unis : l’application TikTok menacée d’interdiction si elle reste sous contrôle chinoisLa Maison-Blanche a posé un ultimatum à la plateforme. Si TikTok reste dans le giron de son propriétaire chinois, il risque une interdiction aux États-Unis. L’application est perçue comme une menace sécuritaire, quoiqu’elle ait toujours nié communiquer les données des utilisateurs à Pékin.
ادامه مطلب »

Les États-Unis menacent à nouveau de bannir TikTok avec un ultimatumLes États-Unis menacent à nouveau de bannir TikTok avec un ultimatumLe journal économique Wall Street Journal rapporte que le gouvernement américain a demandé aux fondateurs chinois du réseau social TikTok de se retirer de l'entreprise, sous peine de provoquer le bannissement de l'application de vidéo verticales courtes aux Etats-Unis. Une menace similaire à celle de Donald Trump en 2020 mais que le nouveau président Joe Biden aurait plus de chance de mettre en application.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:04:27