Le gouvernement américain a demandé à ByteDance de vendre TikTok pour éviter son interdiction dans tout le pays. Les républicains ont porté un projet de loi qui donnerait l’autorité à Joe Biden de bannir complètement l’application
TikTok a confirmé mercredi que le gouvernement américain avait recommandé la cession de l’application par son propriétaire, le groupe chinois ByteDance, alors que la. D’après le Wall Street Journal et d’autres quotidiens américains, la Maison-Blanche a posé un ultimatum : si TikTok reste dans le giron de ByteDance, elle sera interdite aux États-Unis.
L’application est perçue comme une menace pour la sécurité nationale par de nombreux élus occidentaux à cause de son appartenance à une société chinoise.
La requête de la Maison-Blanche vient du CFIUS, une agence gouvernementale chargée d’évaluer les risques de tout investissement étranger pour la sécurité nationale américaine.
« La meilleure façon de répondre aux inquiétudes concernant la sécurité nationale c’est d’utiliser les systèmes américains de protection des données des utilisateurs du pays, avec un contrôle solide et des vérifications par des tiers, ce que nous sommes déjà en train de mettre en place », a-t-elle ajouté.
La Maison-Blanche a déjà interdit aux fonctionnaires des institutions fédérales d’avoir l’appli sur leurs smartphones, en application d’une loi ratifiée début janvier. L’entreprise stocke les données des utilisateurs américains sur des serveurs situés dans le pays. Elle a admis que des employés basés en Chine y avaient accès, mais dans un cadre strict et limité, et pas le gouvernement chinois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TikTok songe à se séparer de ByteDance pour sauver sa peau aux États-UnisEn dernier recours, TikTok envisage de prendre ses distances avec sa maison mère ByteDance pour mettre fin à la défiance des autorités américaines à son égard. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, les États-Unis sont un marché de premier plan pour l'application chinoise.
ادامه مطلب »
ByteDance, la maison-mère de TikTok, envisage de vendre TikTokFace à la flopée d'initiatives visant à interdire TikTok qui s'abat sur le réseau social aux États-Unis, les cadres dirigeants du réseau social envisagent de couper définitivement les liens de la plateforme avec ByteDance et la Chine.
ادامه مطلب »
TikTok envisage de quitter sa maison-mère chinoise pour éviter une interdiction aux Etats-UnisLe réseau social est la propriété du groupe chinois ByteDance. Mais pour éviter une interdiction aux Etats-Unis, l’application pourrait prendre son indépendance.
ادامه مطلب »
Pour montrer patte blanche, le chinois ByteDance réfléchit à se séparer de TikTokLe réseau social songe à se vendre ou à entrer en Bourse, une manière de couper les liens avec sa maison-mère chinoise et de prouver son indépendance vis-à-vis de Pékin. Mais le calendrier n'est pas opportun.
ادامه مطلب »
TikTok : pourquoi l'appli pourrait se séparer de ByteDance, sa maison mère chinoiseTikTok pourrait bien prendre une décision radicale si sa situation aux États-Unis venait à encore se détériorer.
ادامه مطلب »
Sous-marins : accord majeur entre les États-Unis, l’Australie et le Royaume-UniAprès l'imbroglio français, les États-Unis sont parvenus à un accord avec l’Australie et le Royaume-Uni sur un programme de sous-marins nucléaire. ➡️
ادامه مطلب »