Le réseau social est la propriété du groupe chinois ByteDance. Mais pour éviter une interdiction aux Etats-Unis, l’application pourrait prendre son indépendance.
, l’application pourrait calmer les craintes autour de sa nationalité. Cela pourrait se concrétiser au moyen d’une vente, ou d’une introduction en Bourse. Bloomberg précise qu’une telle opération pourrait être soumise à une approbation préalable du gouvernement chinois.
L’agence américaine estime qu’une valorisation des activités américaines de TikTok pourrait atteindre 40 à 50 milliards de dollars, sans préciser si l'éventuelle cission concernerait cette seule branche ou l'intégralité de la société. Cependant, un porte-parole de l’application a estimé que"ni l’interdiction de TikTok, ni la séparation de TikTok et de ByteDance ne répondent aux préoccupations de sécurité nationale concernant les transferts de données". Selon lui, ces craintes pourraient être balayées par la mise en place du projet Texas, qui vise à neutraliser les risques de vol de données.
En septembre 2020 déjà, Donald Trump, avait mené une première bataille pour interdire TikTok sur le territoire américain. L'ancien président des Etats-Unis avait alors insisté sur
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis: un robot avocat poursuivi en justice car il n’a pas de diplômeUn cabinet d’avocats américain a décidé de déposer un recours contre le robot avocat. Des utilisateurs se plaignent notamment d’avoir eu un service peu qualitatif.
ادامه مطلب »
Li Qiang, nouveau Premier ministre chinois dénonce «l'encerclement et la répression» des États-UnisEn Chine, à l’occasion de la clôture de la session parlementaire annuelle en Chine ce lundi 13 mars, le nouveau Premier ministre chinois Li Qiang a fait ses débuts publics lors d’une conférence de presse,…
ادامه مطلب »
Etats-Unis : elle retrouve son mari disparu, momifié parmi des décorations de NoëlUne Américaine a retrouvé le cadavre de son mari près de huit mois après sa disparition. L'homme se trouvait dans une armoire où étaient stockées les décorations de Noël. Une macabre découverte. Jennifer Maedge, une habitante de l'Illinois (Etats-Unis), a retrouvé le corps de son mari dans une armoire, près de huit mois après sa disparition, le 27 avril dernier.
ادامه مطلب »
Nucléaire : où en sont les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon ?La crise énergétique a rendu le nucléaire de nouveau attractif. De nombreux pays tentent de redresser une filière devenue depuis des années la bête noire des écologistes.
ادامه مطلب »
États-Unis : New York veut chasser la maladie mentale de ses ruesAlors que les agressions de « déséquilibrés » se sont multipliées depuis la pandémie, le maire démocrate de New York a autorisé les policiers à hospitaliser de force les sans-abri souffrant de troubles psychiatriques. Même s’ils ne représentent pas une menace pour autrui.
ادامه مطلب »
Une fillette de 3 ans tue accidentellement par balle sa sœur aux États-UnisAu Texas, un des états où il est le plus facile de se procurer une arme, une fillette de 3 ans a tué sa sœur de 4 ans avec un pistolet automatique
ادامه مطلب »