La Chine réagit vivement aux pressions des États-Unis sur TikTok

ایران اخبار اخبار

La Chine réagit vivement aux pressions des États-Unis sur TikTok
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 62%

La Maison Blanche menace de nouveau d’interdire TikTok aux États-Unis si le réseau social reste dans les mains de sa maison mère en Chine. Des menaces au nom de la sécurité nationale qui ont fait vivement…

et fournir un environnement commercial ouvert, équitable, juste et non discriminatoire, aux entreprises étrangèresCes propos trahissent une inquiétude du côté du gouvernement chinois et de ByteDance, la maison mère de TikTok en Chine. Le réseau social est accusé par ses détracteurs aux États-Unis de procurer aux autorités chinoises l’accès à des données utilisateurs du monde entier.

Cette crainte des fuites liée aux technologies de l’intelligence artificielle est d’ailleurs largement partagée côté chinois. Pour cette même raison, Pékin a par exemple interdit l’entrée des voitures du constructeur américain Tesla dans certains de ses bâtiments publics.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

TikTok envisage de quitter sa maison-mère chinoise pour éviter une interdiction aux Etats-UnisTikTok envisage de quitter sa maison-mère chinoise pour éviter une interdiction aux Etats-UnisLe réseau social est la propriété du groupe chinois ByteDance. Mais pour éviter une interdiction aux Etats-Unis, l’application pourrait prendre son indépendance.
ادامه مطلب »

TikTok songe à se séparer de ByteDance pour sauver sa peau aux États-UnisTikTok songe à se séparer de ByteDance pour sauver sa peau aux États-UnisEn dernier recours, TikTok envisage de prendre ses distances avec sa maison mère ByteDance pour mettre fin à la défiance des autorités américaines à son égard. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, les États-Unis sont un marché de premier plan pour l'application chinoise.
ادامه مطلب »

États-Unis : bientôt vers une interdiction de TikTok ?États-Unis : bientôt vers une interdiction de TikTok ?Le gouvernement américain a demandé à ByteDance de vendre TikTok pour éviter son interdiction dans tout le pays. Les républicains ont porté un projet de loi qui donnerait l’autorité à Joe Biden de bannir complètement l’application
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis menacent de bannir TikTok si elle reste dans le giron du Chinois ByteDanceLes Etats-Unis menacent de bannir TikTok si elle reste dans le giron du Chinois ByteDanceSelon le Wall Street Journal et d'autres quotidiens américains, la Maison Blanche a posé un ultimatum. Si TikTok reste dans le giron de ByteDance, l'application sera interdite aux Etats-Unis. En Europe et en France, on s'inquiète aussi du traitement des données personnelles collectées par le groupe chinois.
ادامه مطلب »

États-Unis : l’application TikTok menacée d’interdiction si elle reste sous contrôle chinoisÉtats-Unis : l’application TikTok menacée d’interdiction si elle reste sous contrôle chinoisLa Maison-Blanche a posé un ultimatum à la plateforme. Si TikTok reste dans le giron de son propriétaire chinois, il risque une interdiction aux États-Unis. L’application est perçue comme une menace sécuritaire, quoiqu’elle ait toujours nié communiquer les données des utilisateurs à Pékin.
ادامه مطلب »

Pour éviter son interdiction, les Etats-Unis demandent au groupe chinois ByteDance de vendre TikTokPour éviter son interdiction, les Etats-Unis demandent au groupe chinois ByteDance de vendre TikTokTikTok fait une nouvelle fois polémique aux Etats-Unis. Un ultimatum a été lancé par le gouvernement américain. Si l’application n’est pas vendue, elle sera interdite dans l’ensemble du pays.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 16:58:08