Ce samedi, alors qu'Emmanuel Macron a promulgué dans la nuit le texte sur les retraites, tout juste validé par le Conseil constitutionnel, les cadres de Renaissance, entourés des ministres, se sont réunis lors du Conseil national du parti. L'objectif de ce rassemblement : faire le service après-vente du président.
. Le président s'exprimera lundi soir lors d'une allocution aux Français à 20 heures. Et dans l'attente, les mots d'ordre du gouvernement sont apaisement et discussion sur la valeur travail. Les cadres de Renaissance, entourés des ministres, se sont réunis ce samedi après-midi au dojo de Paris dans le 14e arrondissement, une grande salle de judo.
Ce samedi, au dojo, l'objectif est de faire le service après-vente du président."Nous sommes fiers de cette loi", affirme Olivier Dussopt. Le ministre du Travail en profite même pour remercier les députés de la majorité."Toute la majorité est présente, toute, intégralement et présente physiquement pour voter, pour faire corps et pour tenir pendant des jours et des jours. C'est ce qui nous a permis de tenir.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites, RIP : que va-t-il se passer après la décision du Conseil constitutionnel ?Le Conseil constitutionnel rend vendredi après-midi sa décision sur la réforme des retraites. En cas de validation ou de censure totale ou partielle du texte, que va-t-il se passer ? Qu'en est-il des référendums d'initiative partagée ? On fait le point.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : un 12e round de mobilisation en recul avant le verdict du Conseil constitutionnelA la veille de la décision très attendue du Conseil constitutionnel, quelque 380.000 Français ont manifesté ce jeudi 13 avril contre la réforme des retraites, selon le ministère de l'Intérieur. Une mobilisation en baisse, malgré les plus d'un million de manifestants revendiqués par les syndicats.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : 'Le Conseil constitutionnel pourrait annuler cette loi', estime le juriste Dominique RousseauLe constitutionnaliste Dominique Rousseau estime que le gouvernement, sur le plan juridique, n’a pas choisi le bon véhicule législatif pour faire adopter la loi sur le régime de retraites. Ce qui pourrait conduire les...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : quelle issue attendre de la décision du Conseil constitutionnel ?Ce vendredi, le Conseil constitutionnel va rendre son verdict concernant la réforme des retraites et la validation des articles que contient le texte de loi. Une décision autant attendue par l'exécutif que par les syndicats. Les Sages devront aussi se positionner sur le référendum d'initiative partagée.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : après le Conseil constitutionnel, que va-t-il se passer ?Manifestations, processus juridique... Alors que les Sages vont rendre leur décision ce vendredi après-midi sur la réforme des retraites, quelle sera la suite ?
ادامه مطلب »
Réforme des retraites 2023 : le jeu d’équilibre du Conseil constitutionnel, entre droit et politiqueAttendue vendredi 14 avril, la décision du Conseil constitutionnel est un des derniers espoirs des opposants au projet de réforme des retraites. Mais entre préoccupation politique et raisonnement juridique, l’impartialité du travail de cette institution est souvent questionnée.
ادامه مطلب »