Les résultats complets des élections législatives de mi-mandat se faisaient toujours attendre ce samedi aux Etats-Unis. Deux sièges sont encore à pourvoir : au Nevada, où le décompte se poursuit, et en Géorgie, où un deuxième tour aura lieu en décembre.
La victoire de Mark Kelly porte donc le nombre de sénateurs démocrates à 49. Il suffit que ces derniers remportent un siège supplémentaire pour garder le contrôle de la chambre haute. Ils se retrouveraient, comme le parti républicain, à 50 sièges, mais pourraient alors user du vote de la vice-présidente Kamala Harris afin de départager les égalités, comme le prévoit la Constitution.
Et les votes exprimés par correspondance le sont encore plus, car ils nécessitent une préparation et peuvent arriver plusieurs jours après celui de. L'Ohio et l'Alaska comptent même ceux arrivés jusqu'à dix jours plus tard. Dans de nombreux Etats, les agents électoraux n'ont de toute façon pas le droit de commencer à les compter à l'avance.
Les Etats-Unis restent marqués par le duel présidentiel de 2000 et une longue attente de 36 jours. Au terme d'une course ultra-serrée en Floride face à George W. Bush, Al Gore avait demandé un comptage manuel, ce qui fut le début d'une bataille finalement tranchée par la Cour suprême en décembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Midterms aux Etats-Unis : les trois conséquences à prévoir pour les prochains moisLe raz de marée républicain prédit par nombre d'analystes n'a pas eu lieu. Les démocrates vont néanmoins devoir gouverner avec le camp adverse. Mais est-ce encore possible ?
ادامه مطلب »
Midterms aux Etats-Unis : les démocrates à un siège de remporter la majorité au SénatLe sénateur Mark Kelly a été réélu en Arizona, un Etat du sud-ouest du pays, portant le nombre de sièges démocrates à 49, à égalité avec les républicains. Les démocrates ne sont donc plus qu'à un siège de conserver la majorité à la chambre haute.
ادامه مطلب »
Midterms : pourquoi on ne connaît toujours pas les résultats définitifs aux Etats-Unis🇺🇸 Midterms : pourquoi on ne connaît toujours pas les résultats définitifs aux EtatsUnis ? Appelés aux urnes mardi, les Américains ne connaissent toujours pas les résultats définitifs. La faute à des règles électorales propres à chaque Etat.
ادامه مطلب »
Midterms 2022 aux Etats-Unis : un sénateur démocrate réélu en ArizonaLa victoire de l’ancien astronaute Mark Kelly porte le nombre de sénateurs démocrates à 49. Pour conserver la majorité à la chambre haute, le parti de Joe Biden doit avoir 50 sièges
ادامه مطلب »
Midterms 2022 aux Etats-Unis : mais pourquoi le dépouillement prend-il autant de temps ?Les Américains votent depuis ce mardi 8 novembre pour les traditionnelles élections de mi-mandat. Mais alors que de premières tendances se dessinent, les résultats définitifs tardent à arriver. Entre autres causes, le...
ادامه مطلب »
Midterms aux États-Unis : Fox news, Wall Street Journal, les médias de Murdoch étrillent Donald TrumpS’il n’y a pas eu de vague républicaine aux élections de mi-mandat américaine, c’est la faute de Donald Trump, disent les médias conservateurs de la famille Murdoch
ادامه مطلب »