Midterms 2022 aux Etats-Unis : mais pourquoi le dépouillement prend-il autant de temps ?

ایران اخبار اخبار

Midterms 2022 aux Etats-Unis : mais pourquoi le dépouillement prend-il autant de temps ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 59%

Les Américains votent depuis ce mardi 8 novembre pour les traditionnelles élections de mi-mandat. Mais alors que de premières tendances se dessinent, les résultats définitifs tardent à arriver. Entre autres causes, le...

Les Américains votent depuis ce mardi 8 novembre pour les traditionnelles élections de mi-mandat. Mais alors que de premières tendances se dessinent, les résultats définitifs tardent à arriver. Entre autres causes, le vote par correspondance.

Les résultats complets des élections législatives de mi-mandat se font toujours attendre ce vendredi 11 novembre aux Etats-Unis. Alors qu'on sait déjà que le camp démocrate, emmené par Joe Biden, pourrait perdre le contrôle du Congrès, les résultats du Sénat sont encore incertains. Et ce n'est pas peu de le dire, car les résultats complets de ces élections pourraient bien se faire attendre.

Selon les projections, la Californie devrait en effet encore patienter jusqu'au 15 novembre pour connaître l'issue du scrutin. L'État de Washington, quant à lui, verra ses résultats définitifs arriver aux alentours du 29 novembre. Mais pourquoi le dépouillement est-il si long ? La Dépêche fait le point.

La première réponse à cette question réside dans l'immensité des Etats-Unis. Puisque le pays est traversé par plusieurs fuseaux horaires, les bureaux de vote des différents Etats n'ouvrent et ne ferment pas aux mêmes heures, ce qui rend plus fastidieuse la collecte des bulletins.

D'autre part, les problèmes techniques et autres erreurs humaines peuvent rendre le dépouillement encore plus long. Plusieurs élus conservateurs ont déjà dénoncé des incidents mardi soir, comme à Détroit ou en Arizona.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Midterms 2022 : les États-Unis toujours dans l’attente des résultats, 2024 déjà dans le viseurMidterms 2022 : les États-Unis toujours dans l’attente des résultats, 2024 déjà dans le viseurAlors que les résultats finaux sont encore loin d’être connus, tous les regards se tournent déjà vers la campagne présidentielle de 2024, lors de laquelle Donald Trump compte peser
ادامه مطلب »

Midterms 2022 aux États-Unis : suspense sur l’équilibre final du Congrès, le point ce jeudi matinMidterms 2022 aux États-Unis : suspense sur l’équilibre final du Congrès, le point ce jeudi matinLa composition finale du Sénat est suspendue à trois sièges : l’Arizona et le Nevada, où le comptage des voix pourrait encore prendre plusieurs jours, et la Géorgie, où un second tour est prévu le 6 décembre
ادامه مطلب »

Midterms 2022 : les résultats définitifs attendus, Joe Biden se félicite déjàMidterms 2022 : les résultats définitifs attendus, Joe Biden se félicite déjàLe suspense demeure, ce jeudi 10 novembre, quant aux résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Joe Biden conservera-t-il le contrôle du Sénat ?
ادامه مطلب »

Midterms 2022 : Ron DeSantis, l’étoile montante de la droite républicaineMidterms 2022 : Ron DeSantis, l’étoile montante de la droite républicaineLe gouverneur de Floride, réélu mardi 8 novembre, s’impose comme une alternative crédible à Donald Trump pour 2024. Il courtise agressivement les chrétiens évangéliques et nationalistes, un électorat clé pour tout aspirant républicain à la Maison-Blanche.
ادامه مطلب »

Midterms 2022 : l’Amérique suspendue à l’équilibre final du Congrès, Joe Biden vante les succès démocratesMidterms 2022 : l’Amérique suspendue à l’équilibre final du Congrès, Joe Biden vante les succès démocratesJoe Biden s’est félicité d’un « bon jour pour la démocratie » suite aux élections de mi-mandat aux États-Unis. Si les résultats définitifs ne sont pas encore connus, la « vague géante » annoncée par les républicains, n’a pas eu lieu. Le décompte des voix dans les états les plus débattus pourrait prendre plusieurs jours.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 03:23:30