Midterms : pourquoi on ne connaît toujours pas les résultats définitifs aux Etats-Unis

ایران اخبار اخبار

Midterms : pourquoi on ne connaît toujours pas les résultats définitifs aux Etats-Unis
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 65%

🇺🇸 Midterms : pourquoi on ne connaît toujours pas les résultats définitifs aux EtatsUnis ? Appelés aux urnes mardi, les Américains ne connaissent toujours pas les résultats définitifs. La faute à des règles électorales propres à chaque Etat.

Trois jours que les Américains ont voté pour élire leurs représentants au Congrès, des sénateurs, des gouverneurs et une floppée d’élus locaux. Mais les résultats définitifs de ce scrutin crucial de mi-mandat pour Joe Biden se font toujours attendre. En cause, des règles propres à chacun des 50 Etats américains, qui rendent ce scrutin particulièrement complexe.

Les origines de ce système de deuxième tour sont controversées. L’élu qui, dans les années 1960, avait proposé que la Géorgie l’adopte, y voyait une façon de, selon un rapport du ministère de l’Intérieur. Si le deuxième tour était répandu dans les Etats du Sud ségrégationniste, certains l’utilisent encore aujourd’hui pour leurs primaires.

, s’est agacé sur Twitter le sénateur républicain Marco Rubio. Les résultats d’une élection américaine annoncés le soir même sont des estimations des médias, concoctés à l’aide d’experts en statistique. Parce qu’aux Etats-Unis, terre de zones ultra-urbaines comme de régions extrêmement rurales, chaque Etat peut adapter la façon dont. Certains Américains votent sur des machines, d’autres avec des bulletins papier. Certains votent sur place, d’autres à distance, des semaines à l’avance, ou le jour du scrutin. Le vote par correspondance, généralisé depuis la présidentielle de 2020, organisée en pleine pandémie, complique aussi les choses.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Vu d'Israël. Nétanyahou, l’autre perdant des “midterms” américainsVu d'Israël. Nétanyahou, l’autre perdant des “midterms” américains🇮🇱 🇺🇸 Le chef du Likoud aurait sans doute préféré que Joe Biden et les démocrates ressortent défaits des élections de mi-mandat, analyse cet article du journal israélien “Ha’Aretz”. ⬇️
ادامه مطلب »

Midterms : plusieurs Etats américains consacrent le droit à l'avortementMidterms : plusieurs Etats américains consacrent le droit à l'avortementLes électeurs de Californie, du Vermont et du Michigan ont majoritairement approuvé l'inscription du droit à l'avortement dans leur Constitution. Malgré la victoire des Républicains dans le Kentucky, le référendum dédié à restreindre davantage l'accès à l'IVG a pour sa part été rejeté.
ادامه مطلب »

Le droit à l’avortement : un assentiment tacite des catholiques américains ?Le droit à l’avortement : un assentiment tacite des catholiques américains ?Même si la question de l’avortement a été centrale durant la campagne et que des candidats républicains ont joué sur le soutien de l’épiscopat en faveur de son interdiction, les résultats montrent qu’une majorité de catholiques reste favorable au droit à l’avortement.
ادامه مطلب »

Midterms 2022 : les résultats définitifs attendus, Joe Biden se félicite déjàMidterms 2022 : les résultats définitifs attendus, Joe Biden se félicite déjàLe suspense demeure, ce jeudi 10 novembre, quant aux résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Joe Biden conservera-t-il le contrôle du Sénat ?
ادامه مطلب »

Midterms 2022 : Donald Trump en mauvaise posture après la défaite de certains de ses soutiensMidterms 2022 : Donald Trump en mauvaise posture après la défaite de certains de ses soutiensDonald Trump, qui se rêve de nouveau président des États-Unis en 2024, a essuyé un revers lors des élections de mi-mandat et semble distancé par son concurrent le plus direct à l’investiture républicaine : Ron DeSantis
ادامه مطلب »

Midterms : les grands gagnants du scrutin en imagesMidterms : les grands gagnants du scrutin en imagesQuelques grands vainqueurs émergent des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, comme le grand rival de Donald Trump Ron DeSantis ou le protégé de l'ex-président J-D Vance. Côté démocrate, John Fetterman a créé la surprise, quand Kathy Hochul a sauvé son poste. Récapitulatif.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 03:21:40