Accusé depuis vendredi 17 mars par la Cour pénale internationale (CPI) de crime de guerre pour la «déportation» de milliers d’enfants en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a néanmoins peu de chances d’être arrêté. Une action à la portée symbolique. Accusé depuis vendredi 17 mars par la Cour pénale internationale (CPI) de crime de guerre pour la «déportation» de milliers d’enfants en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a néanmoins peu de chances d’être arrêté.
Accus;é depuis vendredi 17 mars par la Cour p;énale internationale de crime de guerre pour la ;ઽéportation;» de milliers d;𠆞nfants en Ukraine, le pr;ésident russe Vladimir Poutine a n;ບnmoins peu de chances d;’être arr;êt;é.\nUne action ;à la port;ພ symbolique.
Cela signifie que Vladimir Poutine peut ;être arr;êt;é dans n'importe quel pays du monde. Tous les Etats de la plan;ète ont ratifi;é les Conventions de Gen;ève, y compris la Russie;», a ajout;é Andrew Clapham pour le quotidien suisse Le Temps.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : au mandat d’arrêt de la CPI, Vladimir Poutine répond par la surenchèreSamedi 18 mars, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à la fois dans la Crimée annexée et dans la zone conquise du Donbass au lendemain de l’annonce de son inculpation pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale.
ادامه مطلب »
Le mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine n'est-il que symbolique ?Le mandat d’arrêt lancé par la Cour pénale internationale contre Vladimir Poutine a peu de chances d’aboutir à court terme, mais cette décision n’a rien d’anodine
ادامه مطلب »
Mandat d'arrêt de la CPI contre Poutine: Catherine Colonna salue une décision 'extrêmement importante'La ministre des Affaires étrangères salue la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d'émettre un mandat d'arrêt contre le président russe pour crime de guerre en Ukraine. 'Tout responsable de crime de guerre ou de crime contre l'humanité devra rendre des comptes', assure-t-elle.
ادامه مطلب »
Mandat d’arrêt contre Poutine : le pouvoir du droitÉDITO 🔸 Le pouvoir du droit, par SevHusson Vladimir Poutine a beau faire comme si rien n’avait changé, l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre par la Cour pénale internationale est une étape importante mais pas sans risque.
ادامه مطلب »
Mandat d’arrêt contre Poutine : Maria Lvova-Belova, l’autre accusée de 'crimes de guerre'Le 17 mars, la CPI a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. A ses côtés, accusée elle aussi de 'crimes de guerre' : Maria Lvova-Belova, commissaire aux droits de l’enfant ⤵️
ادامه مطلب »
Mandat d'arrêt contre Poutine : Pékin appelle la CPI à éviter 'le deux poids deux mesures'La Chine a appelé lundi la Cour pénale internationale (CPI) à éviter le 'deux poids deux mesures', après l'émission par cette juridiction d'un mandat d'arrêt contre le prés...
ادامه مطلب »