Mandat d'arrêt contre Poutine : Pékin appelle la Cour Pénale Internationale à éviter 'le deux poids deux mesures'
, après l'émission par cette juridiction d'un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour crime de guerre.La CPI doit adopter une position objective et impartiale, respecter l'immunité de juridiction des chefs d'État et éviter la politisation et la politique du deux poids deux mesures
", a indiqué devant la presse Wang Wenbin, un porte-parole de la diplomatie chinoise, quelques heures avant le début d'une visite d'Etat en Russie du président Xi Jinping.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Qu'est-ce que le mandat d'arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine implique vraiment ?Vendredi 17 mars, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine pour «crimes de guerre». Mais la Russie ne reconnaissant pas l'autorité de la CPI, les conséquences risquent d'être minimes.
ادامه مطلب »
Mandat d'arrêt de la CPI contre Poutine: Catherine Colonna salue une décision 'extrêmement importante'La ministre des Affaires étrangères salue la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d'émettre un mandat d'arrêt contre le président russe pour crime de guerre en Ukraine. 'Tout responsable de crime de guerre ou de crime contre l'humanité devra rendre des comptes', assure-t-elle.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : au mandat d’arrêt de la CPI, Vladimir Poutine répond par la surenchèreSamedi 18 mars, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à la fois dans la Crimée annexée et dans la zone conquise du Donbass au lendemain de l’annonce de son inculpation pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale.
ادامه مطلب »
Visite surprise de Poutine en Crimée au lendemain de son mandat d’arrêtPour la première fois depuis le déclenchement de la guerre il y a 13 mois, le président russe s’est rendu dans le territoire annexé en 2014.
ادامه مطلب »
Mandat d’arrêt contre Poutine : le pouvoir du droitÉDITO 🔸 Le pouvoir du droit, par SevHusson Vladimir Poutine a beau faire comme si rien n’avait changé, l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre par la Cour pénale internationale est une étape importante mais pas sans risque.
ادامه مطلب »
Mandat d’arrêt contre Poutine : Maria Lvova-Belova, l’autre accusée de 'crimes de guerre'Le 17 mars, la CPI a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. A ses côtés, accusée elle aussi de 'crimes de guerre' : Maria Lvova-Belova, commissaire aux droits de l’enfant ⤵️
ادامه مطلب »