Guerre en Ukraine : au mandat d’arrêt de la CPI, Vladimir Poutine répond par la surenchère

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : au mandat d’arrêt de la CPI, Vladimir Poutine répond par la surenchère
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 68%

Samedi 18 mars, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à la fois dans la Crimée annexée et dans la zone conquise du Donbass au lendemain de l’annonce de son inculpation pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale.

« Avec ces déplacements inopinés, Vladimir Poutine prétend rester maître du jeu, pour affirmer que la Crimée annexée lui appartient et, à Marioupol, qu’il n’est nullement dans une logique de retrait »,. Une réponse en forme de bras d’honneur à son inculpation par la CPI dont il ne reconnaît pas la compétence. Ce mandat d’arrêt esta déclaré le Kremlin.

« Et les enchères montent dans cette guerre aux dimensions planétaires, entre, d’un côté, un Poutine offensif qui s’affirme sur “ses” terres annexées et occupées et, de l’autre, une montée en puissance de certains États occidentaux – la livraison d’avions de combat à l’Ukraine n’est pas un tabou a ainsi déclaré la ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna,Le dirigeant chinois est attendu ce 20 mars en...

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineGuerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineCe vendredi, pour le crime de guerre de "déportation illégale" d'enfants ukrainiens depuis le début de l'invasion russe, la Cour pénale internationale a déclaré avoir émis un mandat d'arrêt contre le président Vladimir Poutine. En revanche, la Russie n'est pas membre de la CPI et selon les experts, il est peu probable qu'elle remette des suspects.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir PoutineGuerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir PoutineLe tribunal de La Haye a émis un mandat d’arrêt contre le président russe, mais également la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, Maria Lvova-Belova
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationaleGuerre en Ukraine : Vladimir Poutine visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationaleVladimir Poutine a fait l'objet vendredi 17 mars d’un mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale. Le président russe est accusé de crime de guerre dans le cadre de l’invasion en Ukraine, notamment celui de «déportation illégale» d'enfants ukrainiens
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la CPI émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineGuerre en Ukraine : la CPI émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineLe président russe est mis en cause pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : après la Crimée, Vladimir Poutine s’est rendu à MarioupolGuerre en Ukraine : après la Crimée, Vladimir Poutine s’est rendu à MarioupolAlors qu’il est visé par un mandat d’arrêt de la Cour de justice internationale, le président russe Vladimir Poutine, après une visite surprise en Crimée, s’est rendu à Marioupol, ville ukrainienne dévastée
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine en visite surprise à MarioupolGuerre en Ukraine : Vladimir Poutine en visite surprise à MarioupolPour la première fois, Vladimir Poutine s'est rendu à Marioupol, après un passage en Crimée.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:51:26