ÉDITO 🔸 Le pouvoir du droit, par SevHusson Vladimir Poutine a beau faire comme si rien n’avait changé, l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre par la Cour pénale internationale est une étape importante mais pas sans risque.
Samedi à Marioupol, pour sa première visite en zone conquise depuis le déclenchement de la guerre il y a un an ; aujourd’hui en tête-à-tête avec son homologue chinois Xi Jinping, pour ouvrir unedans les relations entre les deux pays… Vladimir Poutine a beau faire comme si rien n’avait changé, l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre par la Cour pénale internationale est une étape importante et utile.
De là à l’envoyer dans le box des accusés à La Haye ? Peu probable sans changement de régime à Moscou,comporte le risque de compliquer d’éventuelles négociations de paix, voire de transformer le maître du Kremlin en paria international, le poussant davantage dans sa fuite en avant.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Visé par un mandat d’arrêt, Vladimir Poutine peut-il vraiment être inquiété par la CPI ?La CPI a émis un mandat d’arrêt contre le président russe pour crime de guerre en Ukraine. Pour quelles conséquences ?
ادامه مطلب »
Qu'est-ce que le mandat d'arrêt de la CPI contre Vladimir Poutine implique vraiment ?Vendredi 17 mars, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine pour «crimes de guerre». Mais la Russie ne reconnaissant pas l'autorité de la CPI, les conséquences risquent d'être minimes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : au mandat d’arrêt de la CPI, Vladimir Poutine répond par la surenchèreSamedi 18 mars, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à la fois dans la Crimée annexée et dans la zone conquise du Donbass au lendemain de l’annonce de son inculpation pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale.
ادامه مطلب »
Pour Joe Biden, le mandat d’arrêt de la CPI contre Poutine est « justifié »Si les Etats-Unis ne reconnaissent pas la CPI en tant qu’institution, le président américain a toutefois salué « un signal très fort ».
ادامه مطلب »
Visite surprise de Poutine en Crimée au lendemain de son mandat d’arrêtPour la première fois depuis le déclenchement de la guerre il y a 13 mois, le président russe s’est rendu dans le territoire annexé en 2014.
ادامه مطلب »