Trois personnes seront jugées en septembre pour avoir fait des doigts d’honneur sur le passage d’Emmanuel Macron lors de son déplacement en Alsace.
Le 7 mars, Éric Dupond-Moretti a fait deux bras d’honneur dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, mais n’a pas été sanctionné. À Sélestat, trois manifestants seront jugés pour avoirfait des doigts d’honneur Emmanuel Macron.
e « la conception de la justice sous Emmanuel Macron. Deux poids, deux mesures. » « Il y a une vertu à l’exemplarité. Dupont Moretti aurait dû démissionner comme dans n’importe quelle démocratie. Et il aurait été compris que le respect s’impose y compris vis-à-vis d’un président qu’on combat »Illustration de la conception de la justice sous E.Macron. Deux poids, deux mesures. Ce que peut faire Dupont Moret… https://t.
« Dont acte ! Mais le doigt d’honneur du ministre Éric Dupond-Moretti, qui plus est dans l’enceinte du Palais Bourbon, on en parle »Ironique, Jérôme Guedj imagine la défense des manifestantsde celle du Garde des Sceaux qui avait affirmé que son geste n’était pas dirigé contre Olivier Marleix mais contre sa vision de la présomption d’innocence.
« La défense est toute trouvée : ce n’est pas un doigt d’honneur au Président mais à la déambulation »La défense est toute trouvée : ce n’est pas un doigt d’honneur au Président mais à la déambulation Librement insp… https://t.co/f3dUr2vB92Dont acte! mais le doigt d’honneur du ministre @E_DupondM qui plus est dans l’enceinte du Palais Bourbon… https://t.
@BFMTV C'est le retour du crime de lèse-majestée. Quand un président fait un doigt d'honneur à tout le peuple fra… https://t.co/1ZHINXAAlPPar contre Dupond-Moretti qui fait des bras d'honneur aux députés au sein même de l’assemblée nationale ça ne déran… https://t.co/ERw26cZC0i
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Camouflet pour Dupond-Moretti qui contestait une procédure le visantLe ministre de la Justice conteste les conditions de perquisition de son ministère, en juillet 2021, dans le cadre de la procédure le visant pour « prise illégale d’intérêts ».
ادامه مطلب »
Le Conseil constitutionnel rejette la QPC de Dupond-MorettiLes avocats du garde des Sceaux estimaient que la loi française, qui ne prévoit aucune restriction particulière lors de perquisitions dans un ministère, enfreignait le principe de séparation des pouvoirs
ادامه مطلب »
QPC d’Eric Dupond-Moretti : les juges peuvent entrer dans un ministère sans carton d’invitationEric Dupond-Moretti avait déposé une question prioritaire de constitutionnalité pour contester les conditions de la perquisition de son ministère et au nom de la séparation des pouvoirs. Suivant l’avis de Matignon, le Conseil constitutionnel rejette cette QPC. Mais l’affaire concernant le garde des Sceaux n’est pas terminée…
ادامه مطلب »
«Avec Chantal Akerman, on voulait réaliser des films entre femmes, entre exclues»Rencontre avec la cheffe opératrice Babette Mangolte à l’occasion de la ressortie en salles de «Jeanne Dielman…». Elle évoque sa collaboration avec la cinéaste, les choix radicaux de Delphine Seyrig et le trio qu’elles formaient.
ادامه مطلب »
Conflit d’intérêts : le Conseil constitutionnel rejette la QPC de Dupond-Moretti contre la perquisition à la ChancellerieLe garde des Sceaux, sous la menace d’un procès pour prise illégale d’intérêts, contestait les conditions d’une perquisition menée dans son ministère en juillet 2021. Une question de constitutionnalité « inopérante », ont jugé les sages du Conseil constitutionnel.
ادامه مطلب »
Soupçons de conflit d'intérêts : le Conseil constitutionnel rejette la QPC d'Eric Dupond-Moretti contre la perquisition à la ChancellerieLe Conseil constitutionnel a rejeté ce vendredi 21 avril, la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, contestant les conditions de perquisition de ses bureaux en juillet 2021, dans le cadre de la procédure le visant pour «prise illégale d’intérêts».
ادامه مطلب »