Le garde des Sceaux, sous la menace d’un procès pour prise illégale d’intérêts, contestait les conditions d’une perquisition menée dans son ministère en juillet 2021. Une question de constitutionnalité « inopérante », ont jugé les sages du Conseil constitutionnel.
L'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de cookies, notamment ceux de publicité personnalisée. Nous respectons votre choix. Le contenu de ce site est le fruit du travail des 135 journalistes de la rédaction de l'Obs, qui oeuvrent chaque jour pour vous apporter une information de qualité, fiable, et complète. Nos revenus proviennent de l'abonnement et de la publicité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Conflit d’intérêts : le Conseil constitutionnel rejette la QPC de Dupond-Moretti contre la perquisition à la ChancellerieLe Conseil constitutionnel a rejeté la question prioritaire de constitutionnalité déposée par le ministre de la Justice pour contester les conditions de perquisition de ses bureaux, en juillet 2021.
ادامه مطلب »
Conflit d'intérêts : le Conseil constitutionnel rejette la QPC de Dupond-Moretti contre la perquisition à la ChancellerieLe Conseil constitutionnel a rejeté ce vendredi une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur le régime des perquisitions dans les ministères
ادامه مطلب »
Perquisitions au ministère de la Justice : le Conseil constitutionnel juge « inopérante » la QPC d’Éric Dupond-MorettiLa question prioritaire de constitutionnalité (QPC) portait sur une possible atteinte à la séparation des pouvoirs, lors des perquisitions à la Chancellerie en 2021
ادامه مطلب »
Éric Dupond-Moretti : « Ce métier, je l’ai adoré »ENTRETIEN. Discret sur son ancienne activité, le garde des Sceaux évoque ses projets pour le barreau et pour une justice « plus accessible et rapide ».
ادامه مطلب »
Le projet de cité judiciaire de Marseille voulue par Dupond-Moretti irriteLors d'une visite à Marseille, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a présenté à quelques élus un projet de délocalisation du tribunal de Marseille du centre-ville aux portes des quartiers nord de Marseille
ادامه مطلب »
Camouflet pour Dupond-Moretti qui contestait une procédure le visantLe ministre de la Justice conteste les conditions de perquisition de son ministère, en juillet 2021, dans le cadre de la procédure le visant pour « prise illégale d’intérêts ».
ادامه مطلب »