Bakhmout: Evguéni Prigojine, chef de Wagner accuse des militaires russes de fuir les combats
Ce mardi 9 mai, le patron du groupe paramilitaire Wagner a accusé des soldats de l'armée régulière russe d'avoir fui leurs positions à Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, et parallèlement accusé l'État d'être incapable de défendre la Russie.
», a-t-il encore lancé, alors que le président russe Vladimir Poutine supervisait au même moment un défilé militaire à Moscou commémorant le jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie en 1945. « Le jour de la Victoire est la victoire de nos aïeux, nous n'avons pas mérité ne serait-ce qu'une fraction de cette victoireEt c'est ce que fait un petit groupe» des munitions réclamées
La semaine dernière, le patron de Wagner avait annoncé qu'il retirerait ses hommes de Bakhmout le 10 mai si l'état-major ne lui fournissait pas les munitions qu'il réclame. Dimanche, il avait affirmé avoir reçu «» de livraisons suffisantes, semblant écarter toute retraite de Bakhmout dans l'immédiat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pour le 9-mai, le patron de Wagner Evguéni Prigojine tire à boulets rouges sur PoutineAlors que la Russie commémore ce mardi 9 mai la victoire sur l’Allemagne nazie avec un grand défilé militaire, Evguéni Prigojine n’a pas mâché ses mots à l’encore de Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner s'est fait promettre des munitions pour poursuivre son assaut à BakhmoutAlors qu'il menaçait de quitter Bakhmout, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, s'est finalement fait promettre les munitions qu'il appelait à cor et à cri.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le groupe Wagner restera finalement à Bakhmout, selon son chefAprès avoir émis plusieurs menaces de retrait ces derniers jours, Evgueni Prigojine, patron du groupe paramilitaire Wagner, a annoncé qu’il allait maintenir ses positions dans la ville de Bakhmout.
ادامه مطلب »
Menace de retrait, coups de gueule : à quoi joue Prigojine, le patron de Wagner ?Après avoir menacé de retirer ses troupes de Bakhmout si elles ne recevaient pas plus de munitions, le chef de la milice semble avoir obtenu gain de cause. S'agissait-il d'un simple coup de pression ou d'une stratégie à plus long terme ?
ادامه مطلب »
Ukraine: le groupe Wagner écarte sa menace de quitter BakhmoutAu 438e jour de l'invasion russe, le chef du groupe paramilitaire Wagner a affirmé dimanche avoir eu "la promesse" de l'armée russe de recevoir plus de munitions et d'armements, après avoir menacé de se retirer de la ville ukrainienne de Bakhmout faute de plus de soutien.
ادامه مطلب »
Ukraine: le groupe Wagner écarte sa menace de quitter BakhmoutMoscou - Le chef du groupe paramilitaire Wagner a affirmé dimanche avoir eu 'la promesse' de Moscou de recevoir plus de munitions et d'armements pour continuer à combattre dans la ville ukrainienne de Bakhmout, après avoir menacé de s'en retirer.
ادامه مطلب »