Alors que la Russie commémore ce mardi 9 mai la victoire sur l’Allemagne nazie avec un grand défilé militaire, Evguéni Prigojine n’a pas mâché ses mots à l’encore de Vladimir Poutine.
, a-t-il dit, semblant repousser de quelques jours son ultimatum.« Pourquoi l’État n’arrive-t-il pas à défendre le pays ? »
, a-t-il encore lancé en plein « Jour de la Victoire » commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale. « Le Jour de la Victoire est la victoire de nos aïeux, nous n’avons pas mérité ne serait-ce qu’une fraction de cette victoire »« Il y a un crime qui s’appelle “la destruction du peuple russe” [...]. Et c’est ce que fait un petit groupe »
, a-t-il encore cinglé, pointant du doigt l’état-major. S’il critique depuis des mois les commandants de l’armée russe, qu’il dépeint comme incapables, ses attaques verbales sont montées d’un cran depuis plusieurs jours.Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine: le chef de Wagner estime que la hiérarchie militaire russe cherche à «tromper» Poutine - RFICe mardi 9 mai, Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé la hiérarchie militaire russe de chercher à «tromper» le président Vladimir Poutine concernant l'offensive en Ukraine,…
ادامه مطلب »
En Russie, un 9-Mai déjà raté pour Poutine ?Les récentes attaques de drones et les nombreux revers en Ukraine sapent l’occasion pour Poutine de redorer l’image du Kremlin lors de 9 mai, Jour de la Victoire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : pour Poutine, le monde 'est à un tournant'La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, est arrivée à Kiev ce mardi pour marquer la journée de l’Europe et afficher son soutien à l’Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 438 : Prigojine et la « promesse » de Moscou, évacuations autour de ZaporijjiaLe patron de Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé dimanche 7 mai que Moscou lui avait promis davantage de munitions et d’armements « pour poursuivre les opérations » à Bakhmout. Des évacuations ont lieu autour de la centrale de Zaporijjia, alors que l’AIEA alerte sur le risque d’un « grave accident nucléaire ».
ادامه مطلب »
Menace de retrait, coups de gueule : à quoi joue Prigojine, le patron de Wagner ?Après avoir menacé de retirer ses troupes de Bakhmout si elles ne recevaient pas plus de munitions, le chef de la milice semble avoir obtenu gain de cause. S'agissait-il d'un simple coup de pression ou d'une stratégie à plus long terme ?
ادامه مطلب »
Après la menace de son retrait de Bakhmout, le chef de Wagner va recevoir les munitions demandéesEvguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire, a affirmé avoir reçu un message de Moscou promettant « toutes les munitions et les armements » qu’il réclamait.
ادامه مطلب »