Au Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiasco

ایران اخبار اخبار

Au Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiasco
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 73%

Au Royaume-Uni, le «festival du Brexit» tourne au fiasco Voulue par l'ancienne première ministre Theresa May comme un moment de renouveau national, cette manifestation entendait célébrer la créativité britannique. Elle a fait un véritable flop.

Un événement célébrant entre mars et octobre la créativité du Royaume-Uni, surnommé «festival du Brexit» au grand dam des organisateurs, a attiré beaucoup moins de visiteurs que prévu mais son directeur a refusé mardi d'admettre qu'il s'agissait d'un échec.

Ce festival, qui a présenté aux quatre coins du royaume des projets artistiques, scientifiques et technologiques, avait été annoncé en 2018 par l'ancienne cheffe du gouvernementaprès le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne. Mais l'événement baptisé «Unboxed : Creativity in the UK», doté par le gouvernement britannique d'un budget de 120 millions de livres , n'a attiré que 18 millions de personnes entre mars et octobre selon les organisateurs, bien loin de l'objectif affiché de 66 millions de visiteurs.

Pire, à peine trois millions de personnes se sont déplacées physiquement pour participer aux événements dans 107 villes et villages du pays, de nombreuses célébrations ayant été retransmises en ligne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Royaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauRoyaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauSelon un sondage YouGov, 56% des Britanniques estiment désormais que le Brexit était une erreur. Le Premier ministre, Rishi Sunak, promet malgré tout de ne pas renouer de relation avec l'Europe qui reposerait 'sur l'alignement sur les lois de l'UE'
ادامه مطلب »

Royaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreRoyaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreInflation, crise énergétique, pénuries : le menu du congrès annuel du patronat britannique se tenait jusqu’à ce lundi soir, à Birmingham en Angleterre. C’est aussi un rendez-vous éminemment politique…
ادامه مطلب »

Au Royaume-Uni, l''English breakfast' victime d'une pénurie d'oeufs - ChallengesAu Royaume-Uni, l''English breakfast' victime d'une pénurie d'oeufs - Challenges🍳 Dans le café de Gursel Kirik, les clients avalent en vitesse leur 'English breakfast' avant de filer au travail. Mais si les commandes s'enchaînent, le gérant ne cache pas son inquiétude : entre inflation et pénurie d'oeufs AFP ➡️ ✍️ ValGraveleau
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : un ministre dément que le gouvernement cherche à resserrer ses liens avec l'UERoyaume-Uni : un ministre dément que le gouvernement cherche à resserrer ses liens avec l'UEAu Royaume-Uni, un ministre dément que le gouvernement cherche à resserrer ses liens avec l'UE «Nous avons un premier ministre (Rishi Sunak, ndlr) qui a soutenu le Brexit. Tout comme moi», a-t-il déclaré.
ادامه مطلب »

Jonathan Coe et le livre 'Le Royaume désuni' : 'C'est mon livre le plus politique et le plus personnel'Jonathan Coe et le livre 'Le Royaume désuni' : 'C'est mon livre le plus politique et le plus personnel'70 ans d’histoire du Royaume-Uni, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la pandémie de Covid, en passant par la mort de Lady Di et le Brexit. C'est le nouveau roman, “Le Royaume désuni” de Jonathan Coe, l’un des écrivains anglais les plus lus en Europe.
ادامه مطلب »

Disney rappelle son emblématique patron Bob Iger à la barre du Royaume enchantéDisney rappelle son emblématique patron Bob Iger à la barre du Royaume enchantéBob Iger a accepté de revenir à la tête de Disney, qu’il a dirigé de 2005 à 2020, pour les deux prochaines années, avec l’objectif d’établir une stratégie pour « une croissance renouvelée »
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:25:07