Il est l'un des écrivains les plus lus d'Angleterre et il était ce mardi matin au micro de RebeccaManzoni dans Totémic. Rencontre avec Jonathan Coe pour le livre 'Le Royaume désuni' ➡️
Ça commence par un discours rassembleur de Churchill dans un pays en liesse. Nous sommes alors en 1945.
Et ça se termine par une engueulade définitive entre un homme et une femme sur les effets du Brexit. Et nous voici en 2020.1945-2020, c’est le temps que couvre le nouveau roman de Jonathan Coe, “le Royaume désuni”, paru aux Editions Gallimard.
Avant même d’entrer dans ce studio, Jonathan Coe parlait de cette vidéo devenue virale, où le roi Charles III reçoit Liz Truss, éphémère première ministre britannique. Ce moment où Charles marmonne, en serrant la main de Liz : “vous voilà de retour, oh mon dieu, enfin bon”. Le ton de ce livre,"Le Royaume désuni" associe l’humour et la mélancolie pour retracer les contradictions d’un pays. Une histoire nationale scandée par les couronnements, les victoires, les échecs et la mémoire omniprésente de la seconde guerre mondiale.
Jonathan Coe s’est imposé comme l’un des meilleurs portraitistes sociopolitiques de son pays. Il mêle ici la Grande Histoire et le quotidien d’une famille menée par une femme qui ressemble beaucoup à sa mère. Elle s’appelle Mary.Pour Jonathan Coe, « Être anglais, c’est vivre avec le souvenir de la Seconde Guerre mondiale. C’était prégnant au moment du référendum sur le Brexit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au Royaume-Uni, l''English breakfast' victime d'une pénurie d'oeufs - Challenges🍳 Dans le café de Gursel Kirik, les clients avalent en vitesse leur 'English breakfast' avant de filer au travail. Mais si les commandes s'enchaînent, le gérant ne cache pas son inquiétude : entre inflation et pénurie d'oeufs AFP ➡️ ✍️ ValGraveleau
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : un ministre dément que le gouvernement cherche à resserrer ses liens avec l'UEAu Royaume-Uni, un ministre dément que le gouvernement cherche à resserrer ses liens avec l'UE «Nous avons un premier ministre (Rishi Sunak, ndlr) qui a soutenu le Brexit. Tout comme moi», a-t-il déclaré.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: les patrons réclament plus d'immigration pour répondre à la pénurie de main-d'œuvreInflation, crise énergétique, pénuries : le menu du congrès annuel du patronat britannique se tenait jusqu’à ce lundi soir, à Birmingham en Angleterre. C’est aussi un rendez-vous éminemment politique…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: le soutien au Brexit atteint son plus bas niveauSelon un sondage YouGov, 56% des Britanniques estiment désormais que le Brexit était une erreur. Le Premier ministre, Rishi Sunak, promet malgré tout de ne pas renouer de relation avec l'Europe qui reposerait 'sur l'alignement sur les lois de l'UE'
ادامه مطلب »
Disney rappelle son emblématique patron Bob Iger à la barre du Royaume enchantéBob Iger a accepté de revenir à la tête de Disney, qu’il a dirigé de 2005 à 2020, pour les deux prochaines années, avec l’objectif d’établir une stratégie pour « une croissance renouvelée »
ادامه مطلب »
Disney : le retour de Bob Iger, l'emblématique patron à la barre du Royaume enchantéBob Iger est de retour: le conseil d'administration de Disney lui a demandé de reprendre le poste de directeur général qu'il avait laissé à Bob Chapek en 2020, après quinze ans à ce poste, afin de redonner de l'élan à l'entreprise.
ادامه مطلب »