🍳 Dans le café de Gursel Kirik, les clients avalent en vitesse leur 'English breakfast' avant de filer au travail. Mais si les commandes s'enchaînent, le gérant ne cache pas son inquiétude : entre inflation et pénurie d'oeufs AFP ➡️ ✍️ ValGraveleau
AFP - JUSTIN TALLISDans le café de Gursel Kirik, les clients avalent en vitesse leur "English breakfast" avant de filer au travail. Mais si les commandes s'enchaînent, le gérant ne cache pas son inquiétude: entre inflation et pénurie d'oeufs, le traditionnel petit déjeuner coûte de plus en plus cher à préparer.
"Tout augmente", dit à l'AFP M. Kirik en servant des ouvriers installés autour d'une table en formica. "Les factures d'énergie, les produits qu'on achète... Toutes les semaines, on a quelque chose de nouveau." "Tous les jours pendant ma pause je viens prendre un petit déjeuner anglais", raconte à l'AFP Daniel Saunders, 48 ans, qui fume une cigarette à l'extérieur du café.
"Mais tout augmente en ce moment et je n'ai pas vraiment le choix: il faut bien manger", ajoute-t-il, craignant quand même que les oeufs - denrée "moins chère que la viande" quand on a "deux grands ados à nourrir" - viennent à manquer.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au Royaume-Uni, le plan d’austérité du gouvernement hué par la presseLa presse britannique de gauche dénonce le plan présenté jeudi 17 novembre par Jeremy Hunt, le chancelier de l’Échiquier. Les médias de droite reconnaissent que les années à venir seront difficiles, sans donner tort au gouvernement, qui prévoit des coupes dans les dépenses, une hausse des impôts et deux années de forte récession.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : le roi Charles III bannit un met historique français des tables des résidences royalesA l'image de la décision prise par des municipalités écologistes en France, les convives des tables royales ne trouveront plus de foie gras lors de leurs déjeuner sou dîners.
ادامه مطلب »
Pendant que le Royaume-Uni est plombé par le Brexit, la City résiste🇬🇧 RoyaumeUni : si une étude a placé Paris devant Londres en tant que première place boursière européenne, ce n’est pas dans la City, le quartier d’affaires britannique, que les conséquences du Brexit se font le plus sentir. JulietteDemas 👇
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: l'opérateur historique de la loterie racheté par un groupe tchèqueAprès plusieurs mois de discussions, la société Allwyn, contrôlée par le conglomérat tchèque KKCG, a annoncé samedi 19 novembre avoir finalisé le rachat du britannique Camelot, qui gérait la loterie…
ادامه مطلب »
Littérature : « Le Royaume perdu » de Ravenne et Giacometti, comme un merveilleux cauchemarLe commandant franc-maçon Antoine Marcas reprend du service pour retrouver le véritable livre d’Enoch, convoité par des start-up prêtes à tout. Un thriller au coeur des Templiers
ادامه مطلب »
Vu du Royaume-Uni. Pour vivre la nuit aussi, allez à Paris plutôt qu’à Londres🇫🇷🇬🇧 Arrivée avec un lourd bagage d’appréhensions dans la capitale française, une journaliste britannique découvre un Paris ouvert, sociable et tolérant sur la vie nocturne, dont Londres ferait bien de s’inspirer, selon elle.
ادامه مطلب »