Niamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a estimé dans un entretien à l'AFP que son pays était un meilleur partenaire que la Russie pour aider la région du Sahel à lutter contre la pauvreté et la violence jihadiste qui la ravagent.
Dans cet entretien accordé jeudi soir à Niamey, M. Blinken a reconnu que l'approche du tout militaire des Etats-Unis et de la France, ex-puissance coloniale dans cette région, n'était pas suffisante.
Un soldat de la force Barkhane dans un hélicoptère survolant la base militaire d'Ouallam, au Niger, le 15 juillet 2022La France compte encore de son côté un millier de soldats au Niger, après avoir été contrainte de retirer ses troupes du Mali et du Burkina Faso, pays dirigés par des militaires putschistes et également frappés par la violence jihadiste.
Le Mali, pays frontalier du Niger, s'est rapproché de ce pays et a rompu l'alliance militaire avec la France et ses partenaires dans la lutte antijihadiste.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Washington apporte son soutien au Niger, pays stable dans un Sahel en criseNiamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est venu jeudi apporter son soutien au Niger, un pays stable dans une région en proie à la violence jihadiste où la Russie marque des points.
ادامه مطلب »
Dix millions d’enfants menacés par l’insécurité au Sahel, selon l’UnicefLes enfants du Burkina Faso, du Mali et du Niger sont victimes des conflits armés qui déchirent la région
ادامه مطلب »
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken achève sa visite de deux jours au NigerFin de la visite de 48 heures au Niger du secrétaire d'État américain Antony Blinken. Le chef de la diplomatie américaine s'est entretenu avec le président nigérien Mohamed Bazoum avant d'animer une…
ادامه مطلب »
Israël: Blinken affirme que toute réforme majeure nécessite un 'consensus'Niamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a déclaré que toute réforme majeure nécessitait un 'consensus', alors qu'Israël est secoué par des protestations massives pour contrer un projet de loi controversé du Premier ministre Benjamin Netanyahu visant à limiter les prérogatives de la Cour suprême.
ادامه مطلب »
Tiktok aux États-Unis : Pékin exhorte Washington à cesser ses «attaques injustifiées»Pékin exhorte Washington à cesser ses «attaques injustifiées» contre TikTok La Maison-Blanche a demandé à Bytedance de se séparer de ce réseau social, considéré comme une menace pour sa sécurité nationale.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Washington publie les images de l'interception de son drone par les RussesOn y voit un chasseur Sukhoi 27 russe passant à deux reprises juste au-dessus du drone, après l'avoir approché par l'arrière.
ادامه مطلب »