Niamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est venu jeudi apporter son soutien au Niger, un pays stable dans une région en proie à la violence jihadiste où la Russie marque des points.
M. Blinken est le premier chef de la diplomatie américaine à se rendre dans l'ancienne colonie française, base militaire-clef pour les forces occidentales dans leur lutte contre les jihadistes au Sahel.
Avant de s'entretenir avec le président Bazoum, il avait commencé sa visite par une rencontre avec des jihadistes repentis qui bénéficient d'un programme de réinsertion financé à hauteur de 20 millions de dollars par les Etats-Unis.de notre point de vue, c'est véritablement un modèleMercredi, en Ethiopie, M.
Les Occidentaux affirment que des mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner se trouvent au Mali, ce que Bamako nie, parlant d'instructeurs russes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au Niger, les millions de tonnes de déchets d'une mine d'uranium font peurArlit (Niger) - D’immenses collines rompent la platitude du désert dans le nord du Niger: loin d’être naturelles, elles font peur, car constituées de millions de tonnes de déchets en partie radioactifs accumulés pendant plus de 40 ans par la mine d’uranium d'Akouta.
ادامه مطلب »
Banque SVB en faillite : des bonus versés pendant la banqueroute, Washington ouvre une enquêteLe ministère américain de la Justice cible potentiellement les récentes ventes d’actions effectuées par plusieurs dirigeants de la banque
ادامه مطلب »
Drone américain intercepté : l’ambassadeur russe appelle Washington à cesser les vols « hostiles »Les Etats-Unis ont accusé la Russie mardi d’avoir « intercepté et percuté » un drone américain Reaper au-dessus de la mer Noire.
ادامه مطلب »
Washington accuse Moscou d’avoir « intercepté et percuté » un de ses drones«Notre drone MQ-9 effectuait des opérations de routine dans l'espace aérien international quand il a été intercepté et percuté par un avion russe, entraînant le crash et la perte du MQ-9», a déclaré un général américain
ادامه مطلب »
Washington accuse Moscou d'avoir provoqué la chute d'un drone américain en mer NoireL'armée américaine qualifie cet acte de 'dangereux, et appelle les Russes à 'se comporter de manière professionnelle'.
ادامه مطلب »
Après la chute du drone américain, pic de tensions entre Moscou et WashingtonL’incident aérien en mer Noire laisse planer la menace d’une « escalade involontaire » entre la Russie et les États-Unis.
ادامه مطلب »