Niamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a déclaré que toute réforme majeure nécessitait un 'consensus', alors qu'Israël est secoué par des protestations massives pour contrer un projet de loi controversé du Premier ministre Benjamin Netanyahu visant à limiter les prérogatives de la Cour suprême.
, a déclaré M.Blinken dans une interview accordée à l'AFP tard jeudi soir à Niamey, où il a effectué une visite.
Depuis l'annonce du projet de réforme début janvier par l'un des gouvernements les plus à droite de l'histoire d'Israël, des manifestations massives ont lieu toutes les semaines dans le pays, pour dénoncer une dérive antidémocratique, selon ses détracteurs. Ce projet de réforme judiciaire entend limiter les prérogatives de la Cour suprême et divise le pays.
Une chose que nous avons appris de notre propre expérience en tant que démocratie, c'est que lorsque vous cherchez à apporter de grands changements - des réformes majeures - à vos lois, vos institutions, le consensus est peut-être la chose la plus importantes'assurer que vous avez quelque chose qui est non seulement accepté, mais qui durera égalementLe nouveau gouvernement d'extrême droite de Netanyahu a proposé des réformes...
Des dizaines de milliers de personnes sont descendues depuis dans la rue et le président israélien Isaac Herzog a mis en garde contre le risque d'uneSelon certains critiques, M. Netanyahu est en train de pousser à l'adoption de réformes pour se protéger alors qu'il lutte contre des accusations de corruption.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken achève sa visite de deux jours au NigerFin de la visite de 48 heures au Niger du secrétaire d'État américain Antony Blinken. Le chef de la diplomatie américaine s'est entretenu avec le président nigérien Mohamed Bazoum avant d'animer une…
ادامه مطلب »
En Éthiopie, Blinken conditionne l’aide américaine à la «réconciliation» dans le TigréLe plus haut responsable américain à se rendre en Éthiopie depuis le déclenchement de la guerre au Tigré en novembre 2020, le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré mercredi 15 mars le…
ادامه مطلب »
Tigré: Blinken appelle à déterminer les responsabilités dans les atrocitésAddis Abeba - Le secrétaire d'Etat Antony Blinken a lié mercredi à Addis Abeba la reprise d'un plus grand partenariat économique avec l'Ethiopie à 'la réconciliation et l'établissement des responsabilités' dans les atrocités du conflit au Tigré.
ادامه مطلب »
Washington apporte son soutien au Niger, pays stable dans un Sahel en criseNiamey - Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken est venu jeudi apporter son soutien au Niger, un pays stable dans une région en proie à la violence jihadiste où la Russie marque des points.
ادامه مطلب »
Grève des éboueurs à Paris : l'Etat peut-il forcer la Ville à réquisitionner du personnel ?Face à face tendu entre l'Etat et la Ville de Paris. Devant les poubelles qui débordent, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé vouloir demander une réquisition, ce que la maire de Paris Anne Hidalgo refuse. Mais peut-elle y être contrainte ?
ادامه مطلب »
En Autriche, Vienne en état d’alerte face à un risque d’attaque islamisteLa police se déploie en nombre dans la capitale autrichienne, ce mercredi, tout en alertant la population d’un risque «d’attentat à motivation islamiste».
ادامه مطلب »