Cette série d'interventions policières était censée rester secrète. Elle doit débuter prochainement afin de démanteler les bidonvilles et lutter contre l'immigration illégale.
Déloger des migrants en situation irrégulière des bidonvilles de Mayotte avec des interventions musclées et coordonnées pour agir massivement sur ces populations "indésirables" sur le territoire français.
D'après les chiffres de l'Insee, près de la moitié des 350 000 habitants de Mayotte n'ont pas la nationalité française. Néanmoins, un tiers des étrangers seraient nés dans l'archipel. Les bidonvilles appelés "bangas" sur place sont de plus en plus nombreux. Le ministre Gérald Darmanin a expliqué qu'il voulait voir quelque 1 000 bangas détruits dans les deux mois.
La Commission nationale consultative des droits de l’homme a même demandé au ministère de l’intérieur de renoncer à l’opération.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mayotte : tout savoir sur l’opération Wuambushu contre l’immigration illégaleLe 20 avril dernier, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé la mise en place de l’opération «Wuambushu», visant à expulser les immigrés clandestins de l’île de Mayotte. Un plan vivement contesté. La France s'apprête à déclencher dans les prochains jours une série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, en procédant à des expulsions massives d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.Une opération «secrète», qui ne l’est plus, baptisée «Wuambushu».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : tout comprendre à la polémique déclenchée par l'ambassadeur de Chine en FranceInvité sur le plateau de LCI vendredi, Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a déclenché une vive polémique en remettant en cause le fait que la Crimée puisse être un territoire ukrainien. Il a également estimé que les pays de l'ex-URSS ne pouvaient bénéficier d'une souveraineté internationale.
ادامه مطلب »
Opération 'Wuambushu' : comment sauver le soldat Mayotte ?Avec son opération « Wuambushu », le ministère de l'Intérieur entend mettre un coup de frein à l’immigration illégale et à l’insécurité alors que les bidonvilles et les gangs criminels gagnent du terrain sur l'île française de Mayotte. Mais pas sûr que l'actuelle opération sécuritaire résolve l'équation sur la longue durée.
ادامه مطلب »
Opération Wuambushu à Mayotte : les Comores refusent les bateaux de migrantsOpération Wuambushu : que va-t-il advenir des milliers de Comoriens qui vont être expulsés de Mayotte dans les prochains jours ? Les Comores n’entendent pas récupérer leurs ressortissants.
ادامه مطلب »
Opération Wuambushu à Mayotte : derniers préparatifs à l’expulsion massive de migrantsAlors que près de 100 000 des 350 000 habitants de l’île vivent dans des bidonvilles illégaux, les forces de police doivent débuter l’expulsion des habitants, migrants illégaux, dans les prochaines heures
ادامه مطلب »
A Mayotte, les CRS s’apprêtent à lancer l’opération « Wuambushu » dans un climat de tensionA Mayotte, quelque 1 800 hommes sont déployés pour l’opération « Wuambushu » qui doit démarrer ce lundi et vise à expulser de l’archipel les étrangers en situation irrégulière.
ادامه مطلب »