Des manifestations pro-Bolsonaro et des barrages sont toujours en cours dans plusieurs grandes villes du Brésil. Tous demandent une intervention de l'armée après la victoire Lula aux élections présidentielles.
, ex-capitaine de l'armée nostalgique de la dictature militaire , battu de peu à la présidentielle dimanche. Il a rompu un lourd silence de deux jours pour dire qu'il "respecterait" la Constitution et a donné le feu vert à la transition avec son successeur de gauche Lula - tout en délivrant un message reçu comme un encouragement par ses soutiens. "Les manifestations pacifiques seront toujours bienvenues", a-t-il dit.VIDÉO.
"On demande une intervention militaire pour que notre pays ne devienne pas communiste", a expliqué à l'AFP-TV à Sao Paulo Rodrigo da Mata, un vendeur de 41 ans. "Nous ne reconnaissons pas le résultat de l'élection parce que nous savons qu'elle a été frauduleuse. Comme tout ce que fait le PT", ajoute-t-il au sujet du Parti des Travailleurs de Luiz Inacio Lula da Silva.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le chef des droits de l'Homme à l'ONU s'inquiète du recul des droits des femmesIran, Afghanistan, États-Unis... Selon Volker Türk, le problème est largement répandu et les droits des femmes sont restreints 'à la fois dans le nord et le sud'.
ادامه مطلب »
Peines de prison pour des vols dans des stations de ski des VosgesLes trois prévenus ont expliqué leur passage à l'acte par leur volonté de rénover l'Altenberg, centre de cure aujourd'hui à l'abandon, ancien haut lieu du tourisme vosgien.
ادامه مطلب »
Bolsonaro n’a toujours pas reconnu sa défaite, ses partisans bloquent les routesAlors que leur leader d’extrême droite reste silencieux, des manifestants pro-Bolsonaro ont bloqué des axes routiers dans tout le Brésil, après l’élection présidentielle.
ادامه مطلب »
Vidéo. Barrages, désinformation : au Brésil, le sursaut des bolsonaristes après la défaite🇧🇷 ▶️ Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Brésil, dont Lula est sorti vainqueur, une partie des partisans de Jair Bolsonaro refusent d’accepter sa défaite. Retour en images sur deux jours d’instabilité dans le pays. ⬇️
ادامه مطلب »
Des milliers de partisans de Bolsonaro réclament une intervention de l’arméeJair Bolsonaro a pourtant rompu un lourd silence de deux jours pour dire qu’il « respecterait » la Constitution et a donné le feu vert à la transition avec Lula.
ادامه مطلب »
La police brésilienne lève des barrages routiers, Bolsonaro silencieuxDes milliers de camionneurs et de manifestants pro-Bolsonaro refusent d'accepter la défaite du président d'extrême droite
ادامه مطلب »