Les trois prévenus ont expliqué leur passage à l'acte par leur volonté de rénover l'Altenberg, centre de cure aujourd'hui à l'abandon, ancien haut lieu du tourisme vosgien.
Le tribunal de Colmar a condamné ce lundi trois hommes à des peines allant de 12 mois de prison avec sursis à 36 mois ferme, pour des vols de matériel dansdu massif des Vosges. Les trois prévenus, âgés de 22 à 24 ans, avaient été interpellés ce mercredi et renvoyés en comparution immédiate pour vols avec effraction et en réunion.
Le tribunal correctionnel leur reprochait un total de 18 faits de vols commis notamment dans les stations de ski du Markstein et du Lac Blanc , de La Bresse et Gérardmer , entre mi-août et le 26 octobre, pour un préjudice total évalué à 200.000 euros. "Tant de matériel et d’outils ont disparu, ou sont désormais hors d’usage, que les canons à neige et la billetterie informatique toute neuve, par exemple, ne fonctionnent plus", a déploré l’avocate du syndicat mixte de la station du Markstein, Me Marie Kochersperger."Le personnel met tout en œuvre pour que la station puisse ouvrir, mais à ce jour rien n’est sûr, les 45 emplois saisonniers pourraient être impactés".
"L’idée de rénovation était aussi farfelue qu’illusoire, mais les vols étaient bien organisés", a insisté la procureure, Laure-Alexandra Mairot. Elle a requis trois ans de prison contre les deux principaux prévenus, et un an contre leur complice, auquel 4 des 18 faits de vols étaient reprochés. Le tribunal a finalement prononcé des peines de 36 et 30 mois de prison ferme, et de 12 mois avec sursis probatoire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les bottes hautes : les idées à piquer aux filles stylées pour bien les porterPour bien porter le must le plus hot de la saison : voici 12 inspirations qui sublimeront toutes les envies mode de l'hiver.
ادامه مطلب »
[Memoria 4/5] Les exclus des cimetièresPour la religion catholique, l’inhumation est une cérémonie régie par un ensemble de règles. Le cimetière est un lieu saint réservé à ceux qui sont en conformité avec la religion.
ادامه مطلب »
Toulouse : des placiers sur les marchés soupçonnés de corruption, la mairie va changer les règlesUn « excès de zèle » des placiers dimanche dernier sur le marché toulousain de Saint-Aubin a relancé la rumeur : des commerçants les accusent de recevoir des pots-de-vin. La mairie de Toulouse va changer les règles...
ادامه مطلب »
Lorient - Nice : malgré un Schmeichel en feu, les Merlus ont pris les devantsA la pause, Lorient a déjà pris les devants à domicile contre Nice (1-0). Il aura fallu pour cela réussir à tromper un Schmeichel en grande forme.
ادامه مطلب »
Tensions dans les Deux-Sèvres : les «méga bassines» d'eau menacent-elles l'environnement ?DÉCRYPTAGE - Un projet de réserves d'eau pour l'irrigation, en cas de sécheresse, dans le bassin de la Sèvre Niortaise suscite l'opposition de mouvements écologistes et d'une partie des scientifiques.
ادامه مطلب »
Dans les Deux-Sèvres, on a suivi la guerre de l’eau provoquée par les bassinesDes milliers de militants opposés à ces gigantesques réservoirs d’eau pour les agriculteurs s’étaient donné rendez-vous ce samedi 29 octobre dans le village de Sainte-Soline.
ادامه مطلب »