Les ZFE concernent pour l'heure 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d'ici à 2025.
Un panneau lumineux sur le périphérique de Toulouse , photographié le 11 septembre 2022, indique la réglementation de la zone à faible émission.
Une première version de cet article annonçait par erreur que les amendes visant les conducteurs de véhicules trop polluants seraient de classe 4, soit de 750 euros maximum, comme l'avait d'abord déclaré mardi 25 octobre le ministre de la Transition écologique, Chistophe Béchu. Le cabinet de ce dernier a depuis rectifié cette information, en précisant que les amendes seraient de classe 3, soit 68 euros.
La pollution automobile dans les villes va-t-elle diminuer ? Le premier comité ministériel de suivi descontre les véhicules polluants d'ici au second semestre 2024. Cette réglementation vise ceux interdits dans les agglomérations concernées par le dispositif. Les ZFE concernent d'ores et déjà 11 agglomérations françaises et doivent en englober 43 d'au moins 150 000 habitants d'ici à 2025. Objectif du dispositif : interdire progressivement les véhicules les plus polluants. Jusqu'à présent, aucune sanction n'a été mise en place.
Y aura-t-il des portiques ou des caméras pour effectuer ces contrôles automatisés ? Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu assure que les. Les contrevenants s'exposeront à une amende forfaitaire de classe 3, soit 68 euros,.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pollution de l'air et ZFE : 43 nouvelles métropoles vont interdire les véhicules polluants d'ici 202540 000 décès sont attribués chaque année aux particules fines, dont plus de 7 000 directement par le dioxyde d'azote dégagé par les voitures.
ادامه مطلب »
ZFE : le casse-tête des élus locaux, malgré la volonté d'améliorer la qualité de l'airLe gouvernement réunit ce mardi les 43 présidents des métropoles concernées par les Zones à faibles émissions (ZFE) pour faire un état des lieux de l'avancement de la situation. Si l'objectif reste d'interdire tous les véhicules les plus polluants dans les villes concernées d'ici 2025, une multitude d'obstacles reste à franchir.
ادامه مطلب »
Saint-Pierre-de-Mézoargues : les petits traquent les déchetsUne grande fierté pour un triste constat PaysdArles Environnement Nature
ادامه مطلب »
Plongée chez les influenceuses qui vantent les promos des discounters comme Lidl, Noz, et ActionLes comptes des influenceuses partageant les promos et les bons plans du moment ont particulièrement du succès en ces temps de pouvoir d'achat mis à mal par l'inflation et d'explosion des prix de l'énergie.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : 'les oppositions ont privilégié les intérêts partisans à l’intérêt général', tacle Olivier VéranLes oppositions ont "privilégié les intérêts partisans" dans la discussion du budget 2023, aboutissant à une impasse, accuse le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
ادامه مطلب »
Iran : des manifestations dans les facs pour réclamer la mixité dans les cantines universitairesTrès mobilisés depuis un mois dans les manifestations contre le régime iranien, les étudiants ont protesté dans plusieurs villes contre la non-mixité à l'université, notamment dans les cafétérias.
ادامه مطلب »