Une ONG dénonce l’installation par le pouvoir chinois de bureaux de police « illégaux » à l’étranger

ایران اخبار اخبار

Une ONG dénonce l’installation par le pouvoir chinois de bureaux de police « illégaux » à l’étranger
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 68%

Selon une enquête de l’ONG Safeguard Defenders, la Chine a installé une cinquantaine de postes de police non officiels partout dans le monde, notamment en Europe de l’ouest. L’objectif affiché est d’aider les ressortissants chinois dans leurs démarches mais ces sites serviraient aussi à contrôler leurs activités et à « forcer » certains au retour.

, publié courant septembre et passé jusque-là inaperçu. L’ONG y révèle la présence de postes de police ouverts sans existence légale dans plusieurs continents, notamment en Europe.ne pas avoir été informées par les canaux diplomatiques

Ce citoyen chinois s’est réfugié aux Pays-Bas après avoir osé critiquer le régime de Pékin sur les réseaux sociaux. Il est contacté début 2022 par le poste de la police chinoise basé à Rotterdam lui demandant deQuelques mois plus tard, il reçoit plusieurs menaces de mort après avoir manifesté devant l’ambassade de Chine à Amsterdam. Le dissident est convaincu que la police chinoise continue de le poursuivre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Chine aurait ouvert des commissariats de police clandestins dans l'Union européenneLa Chine aurait ouvert des commissariats de police clandestins dans l'Union européenneUn rapport qui fait froid dans le dos, selon Safeguard Defenders, l'ONG de défense des droits de l'homme en Asie basée en Espagne, la Chine aurait ouvert des postes de police à l'étranger et notamment…
ادامه مطلب »

Selon l'enquête d'une ONG, la Chine surveille sa diaspora en Europe et au Canada grâce à des bureaux de police délocalisésSelon l'enquête d'une ONG, la Chine surveille sa diaspora en Europe et au Canada grâce à des bureaux de police délocalisésD'après Safeguard Defenders, le pouvoir chinois a installé plus d’une cinquantaine d'agences non officielles dans le monde dont trois à Paris. L'objectif est d'aider les ressortissants chinois dans leurs démarches administratives mais aussi de contrôler leurs activités.
ادامه مطلب »

Electricité : le risque de coupures «très faible» en cas d'hiver normal, selon RTEElectricité : le risque de coupures «très faible» en cas d'hiver normal, selon RTERTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, a estimé jeudi que le nombre de coupures de courant programmées devrait rester limité notamment si l'hiver demeure dans les normales de saison. La France ne court, dans tous les cas, pas de danger de "blackout" électrique.
ادامه مطلب »

Running : six clés pour performer selon Dorian Louvet, ex-candidat de l'émission Koh-LantaRunning : six clés pour performer selon Dorian Louvet, ex-candidat de l'émission Koh-Lanta...
ادامه مطلب »

Jeux paralympiques de Paris 2024 : «Une vitrine pour démocratiser le handisport», selon Marie-Amélie Le FurJeux paralympiques de Paris 2024 : «Une vitrine pour démocratiser le handisport», selon Marie-Amélie Le FurInvitée exceptionnelle des "Décideurs du Sport", Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique du sport français, a évoqué les Jeux paralympiques de Paris 2024. L'ancienne triple championne olympique en a également profité pour envoyer un message aux collectivités territoriales, véritable pivot de l'intégration des sportifs handicapés.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-17 18:09:09