Se lancer, progresser, se challenger… tels sont les trois fondements de « Mon Coach Running », livre écrit par Dorian Louvet.
Se lancer, progresser, se challenger… tels sont les trois fondements de « Mon Coach Running », livre écrit par Dorian Louvet. L’ancien participant à l’émission Koh Lanta : Les 4 Terres et coach sportif y partage sa passion et son enthousiasme pour la course à pied tout comme ses recommandations pour débuter, progresser mais surtout perfomer à son rythme et selon ses objectifs.
D’autant que le fait de connaître la réponse à cette question donc primordiale permet non seulement de renforcer sa motivation mais aussi de se fixer un objectif moteur, mais toujours réaliste. Et ce sachant que chaque objectif ne sera pas exempt d’obstacles, de moments difficiles, de stagnation… mais rien n’est impossible si l’on sait prendre son mal en patience.
Ça y est, vous êtes équipée et motivée et vous vous lancez dans vos premières sorties . Attention : si le sport implique bien souvent de sortir de sa zone de confort, l’erreur du débutant consiste bien souvent à en vouloir faire trop et trop vite.
A commencer par l’effet placebo, qui ne s’applique pas seulement au milieu médical. En effet, celui-ci permet de moduler les croyances et perceptions physiques… et le cerveau y croit ! En course, le conditionnement cérébral qu’il favorise peut être mis à profit notamment pour travailler sur la perception de la douleur dûe à l’effort , diminuer les sensations ressenties et donc augmenter le niveau de tolérance.