Invitée exceptionnelle des "Décideurs du Sport", Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique du sport français, a évoqué les Jeux paralympiques de Paris 2024. L'ancienne triple championne olympique en a également profité pour envoyer un message aux collectivités territoriales, véritable pivot de l'intégration des sportifs handicapés.
Chargée d'accompagner les athlètes et de leur offrir les meilleures conditions pour les Jeux paralympiques, Marie-Amélie Le Fur a affirmé, au micro des, vouloir"dynamiser l'éco-système handisport français" afin de"rendre accessible sport à davantage de personnes en situation de handicap.
À travers ces Jeux de Paris 2024, Marie-Amélie Le Fur entend"mettre en valeur les athlètes et les disciplines", parfois trop méconnus du grand public. Dernière manifestation en date, la journée paralympique, le 8 octobre 2022 place de la Bastille, a été"une grande réussite". Et pour renforcer cet élan de visibilité,"une commission des athlètes va être mise en place" pour que les athlètes puissent se coordonner et mettre leurs disciplines sur le devant de la scène."Parler sereinement du mouvement paralympique"