L’enquête sur les comptes de campagne du microparti du ministre de l’Économie a été ouverte début juin. Elle concerne des factures non payées depuis la primaire de la droite en 2016.
D’après le média d’investigation, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a fait un signalement après des factures non payées depuis 2016 pouvant s’apparenter à un. La Commission aurait bien interrogé le parti à ce sujet en 2021, mais aurait répondu que ces dettes étaient prescrites, précise Mediapart.
La Brigade de répression de la délinquance économique de la police judiciaire parisienne doit déterminer si des dons illégaux ont été faits au travers de factures de prestataires non réglées par ce microparti, qui avait récolté 2 millions d’euros pour la primaire de la droite.Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner. Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le microparti de Bruno Le Maire fait l’objet d’une enquête judiciaireSelon nos informations, le parquet de Paris, alerté par la Commission nationale des comptes de campagne, s’intéresse au microparti de Bruno Le Maire. En cause : des dettes non payées à des prestatair…
ادامه مطلب »
Chez Horizons, Édouard Philippe et Bruno Le Maire sont presque copropriétairesPOLITISCOPE. Pour comprendre la sortie droitière d'Edouard Philippe sur l'Algérie, il faut aussi regarder du côté des tensions internes au sein du micro-pari Horizons entre les partisans de l'ancien Premier ministre et celles et ceux de l'actuel ministre de l'Economie et des Finances. Emmanuel Macron qui veut mettre des bâtons dans la roue présidentielle du premier, joue de cette rivalité.
ادامه مطلب »
France: une nouvelle maire élue à Saint-Brevin après la démission choc de Yannick MorezLa première adjointe de Saint-Brevin-les-Pins, Dorothée Pacaud, a été élue maire de cette commune de Loire-Atlantique vendredi soir 9 juin après la démission fracassante de Yannick Morez, visé par des…
ادامه مطلب »
L'agresseur présumé d'un maire d'une commune de la Manche sous contrôle judiciaireUn homme de 38 ans, agresseur présumé du maire de Pont-Hébert (Manche) vendredi, a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement mi-juillet, a annoncé dimanche le parquet de Cou...
ادامه مطلب »
Menhirs détruits à Carnac : une église taguée et le maire menacéAprès la destruction de 40 petits menhirs à Carnac, le maire et sa famille, menacés sur les réseaux sociaux, sont sous protection de la gendarmerie. Une église a aussi été tagguée, annonce l’élu ce dimanche 11 juin.
ادامه مطلب »
Turquie : cinq morts dans une déflagration dans une usine d'explosifsLe sinitre, survenu samedi à une quarantaine de kilomètres d’Ankara, a causé la mort de cinq employés de cet établissement dépendant du ministère turc de la Défense.
ادامه مطلب »