Le sinitre, survenu samedi à une quarantaine de kilomètres d’Ankara, a causé la mort de cinq employés de cet établissement dépendant du ministère turc de la Défense.
Un nouveau drame humain au cœur de la Turquie. Cinq personnes ont été tuées samedi dans une explosion dans une usine d'explosifs dans la province d'Ankara, la capitale turque, a affirmé le gouverneur de la ville.
"Selon nos premières observations, une explosion due à une réaction chimique est survenue vers 8 heures 45 dans le département de préparation de dynamites. Cinq employés ont malheureusement été tués", a affirmé le gouverneur d'Ankara, Vasip Sahin, lors d'une déclaration à la presse devant l'usine. Située dans le district d'Elmadag, à 40 km à l'est du centre d'Ankara, l'usine où l'explosion est survenue est un établissement public qui dépend du ministère turc de la Défense.L'atelier de fabrication de dynamites s'est effondré à la suite de l'explosion.
Selon la chaîne privée turque NTV, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, pourrait dans la journée de samedi se rendre sur le site de l'explosion.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Turquie : cinq morts dans l'explosion d'une usine de fabrication de dynamiteUne explosion dans une usine d'explosifs a tué cinq personnes samedi dans la province d'Ankara, la capitale turque, a affirmé le gouverneur de la ville. L'explosion a secoué les habitants du district d'Elmadag. Dans cette ville située à 40 km à l'est du centre d'Ankara, une déflagration due à une réaction chimique est survenue ce matin dans le département de préparation de dynamites. «Cinq employés ont malheureusement été tués», a affirmé le gouverneur d'Ankara, Vasip Sahin, lors d'une déclaration à la presse devant l'usine.
ادامه مطلب »
Turquie: un opposant emprisonné empêché de siéger au Parlement malgré son immunitéEn Turquie, le Parlement issu des législatives du 14 mai a commencé ses travaux il y a une semaine. Sur les bancs de l’hémicycle, les nouveaux députés ne sont pas 600 comme prévu, mais 599 : Can Atalay,…
ادامه مطلب »
Turquie : Hafize Gaye Erkan, première femme nommée à la tête de la banque centraleDiplômée de Princeton, Hafize Gaye Erkan est passée par First Republic Bank et Goldman Sachs. Cette partisane de l'orthodoxie financière aura pour mission d'endiguer l'inflation et la dévaluation de la livre turque.
ادامه مطلب »
Turquie: une nouvelle tête à la Banque centrale ou le retour à l’orthodoxie financièreRéélu pour cinq ans le 28 mai, le président turc Recep Tayyip Erdogan a nommé par décret, ce vendredi 9 juin, une nouvelle gouverneure à la tête de la Banque centrale. Hafize Gaye Erkan aura pour mission…
ادامه مطلب »
Intégration de la Suède à l'Otan : pourquoi la Turquie pourrait cesser de s'y opposerLa Finlande a obtenu son ticket d'entrée dans l'Otan, mais la Suède reste à la porte. La Hongrie et surtout la Turquie bloquent toujours. Mais cela pourrait changer...
ادامه مطلب »