La Finlande a obtenu son ticket d'entrée dans l'Otan, mais la Suède reste à la porte. La Hongrie et surtout la Turquie bloquent toujours. Mais cela pourrait changer...
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, et le président turc Recep Tayyip Erdogan à Istanbul le 4 juin 2023
Et puis il y a eu la semaine dernière un petit signe très révélateur : des militants kurdes ont défilé en Suède en brandissant des drapeaux du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, la guérilla honnie par la Turquie. Ils ont scandé des slogans anti-Erdogan et anti-Otan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Suède prête à accueillir des troupes de l'Otan avant même son adhésionLa Suède se dit prête à accueillir des bases temporaires de l’Otan sur son sol, a annoncé vendredi 9 juin le Premier ministre, Ulf Kristersson, dans une tribune, alors que son pays est le dernier des…
ادامه مطلب »
Vu d’Ankara. Adhésion à l’Otan : les gestes de la Suède envers la Turquie sont-ils suffisants ?Les membres de l’Otan tentent de persuader la Turquie de lever enfin son veto à l’entrée de la Suède dans l’Otan. Mais l’adoption par Stockholm d’une nouvelle loi antiterroriste ne convainc pas tout à fait la presse proche du pouvoir turc
ادامه مطلب »
Attaque d’Annecy : l’assaillant, un Syrien titulaire d’un titre de séjour en SuèdeElisabeth Borne va se rendre jeudi à Annecy, où six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées jeudi matin par Abdalmasih H., un homme de 32 ans 'de nationalité syrienne' armé d’un couteau ⤵️ Annecy
ادامه مطلب »
Bus: Keolis décroche un contrat de 600 millions d'euros en SuèdeLa filiale de la SNCF va exploiter dans la banlieue de Stockholm un réseau de 54 lignes de bus utilisé par 476.000 habitants.
ادامه مطلب »
Turquie: un opposant emprisonné empêché de siéger au Parlement malgré son immunitéEn Turquie, le Parlement issu des législatives du 14 mai a commencé ses travaux il y a une semaine. Sur les bancs de l’hémicycle, les nouveaux députés ne sont pas 600 comme prévu, mais 599 : Can Atalay,…
ادامه مطلب »
Michel Aubouin: «Ce n’est pas l’immigration qui est en cause, mais l’intégration»Michel Aubouin: «Ce n’est pas l’immigration qui est en cause, mais l’intégration» Le préfet honoraire estime que la politique migratoire est d’abord un sujet d’accords d’État à État. Le sujet devrait être, selon lui, laissé à la diplomatie.
ادامه مطلب »