Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie

ایران اخبار اخبار

Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 84%

Le président ukrainien a nié la capture totale de la cité de l’est du pays. Mais il a concédé que les troupes russes se trouvaient bien dans la ville.

et épicentre de la bataille la plus longue et la plus meurtrière de la guerre débutée en février 2022.pour un sommet du G7 au cours duquel il a récolté soutiens diplomatiques et aide militaire, a assuré dimanche que la ville « n'est pas occupée » par les troupes russes, après une série de déclarations ambiguës sur la situation sur place.

Des affrontements violents ont eu lieu dans d'autres villes et villages de l'est, notamment Mariinka et Avdiivka dans la région de Donetsk, selon un communiqué de l'état-major ukrainien, qui indique que les Russes ont effectué quatre frappes de missiles et 45 frappes aériennes dimanche. « Bakhmout et Mariinka restent l'épicentre des hostilités », indique le communiqué.

avait félicité samedi les hommes de Wagner et l'armée russe pour « l'achèvement de l'opération libérer » Bakhmout et promis de décorer les militaires s'étant distingués dans cette bataille.Si elle était confirmée, la prise de Bakhmout permettrait à la Russie d'afficher une victoire après une série de revers humiliants.

Cette bataille a aussi été le théâtre d'un conflit ouvert entre Evguéni Prigojine et l'état-major russe, envers lequel le patron de Wagner a multiplié les insultes, l'accusant de ne pas fournir à dessein à ses hommes assez de munitions pour les affaiblir. Le ministère ukrainien de l'Intérieur a rapporté dimanche avoir évacué dix civils de Bakhmout.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dément la capture de Bakhmout, revendiquée par la RussieGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dément la capture de Bakhmout, revendiquée par la RussieAU 452e jour de l'invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky dément la capture de la ville de Bakhmout, pourtant revendiquée ce samedi par Moscou. Kiev dit avoir "encerclé partiellement" la ville du Donbass grâce à la récente percée de ses troupes sur les flancs au nord et au sud de la ville.
ادامه مطلب »

Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la RussieUkraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la RussieMoscou a annoncé contrôler la totalité de Bakhmout, en proie à d’intenses affrontements depuis le début de l’invasion russe. De son côté, Volodymyr Zelensky ne reconnaît pas la perte de la ville. ⤵️
ادامه مطلب »

Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la RussieZelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la RussieKiev (Ukraine) - Le président Volodymyr Zelensky a démenti dimanche la capture de la ville dévastée de Bakhmout dans l'est, revendiquée la veille par Moscou à l'issue d'une longue bataille, le patron de Wagner continuant lui d'insister que ses hommes en contrôlaient 'chaque centimètre'.
ادامه مطلب »

La Russie revendique la prise de Bakhmout, l'Ukraine contesteLa Russie revendique la prise de Bakhmout, l'Ukraine contesteLes autorités russes ont indiqué samedi soir que la « libération » de Bakhmout était « totale ». Pourtant, l'Ukraine affirmait contrôler certaines positions.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie revendique la capture de BakhmoutGuerre en Ukraine : la Russie revendique la capture de BakhmoutThéâtre de violents combats depuis de nombreux mois, la ville de Bakhmout pourrait être tombée entièrement aux mains des Russes, a annoncé samedi 20 mai Evgueni Prigojine, chef de la milice Wagner. En visite au Japon à l’invitation des pays du G7, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il ne restait « rien » de la ville.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 04:52:21