Le président Volodymyr Zelensky a démenti dimanche la capture de la ville dévastée de Bakhmout dans l'est, revendiquée la veille par Moscou à l'issue d'une longue bataille, dans des propos ambivalents en marge du sommet du G7 au Japon. ⤵️
Le président russe Vladimir Poutine a d'ores et déjà félicité samedi soir les hommes de Wagner et l'armée russe pourBakhmout et promis de décorer les militaires s'étant distingué dans cette bataille qui dure depuis l'été.Si elle était confirmée, la prise de Bakhmout permettrait à la Russie d'afficher une victoire après une série de revers humiliants.
A l'issue d'une série d'entretiens avec les dirigeants des pays du G7, dont le président des Etats-Unis Joe Biden, il obtenu la promesse américaine de nouvelles livraisons de munitions, d'artillerie et de véhicules blindés, s'ajoutant au feu vert de Washington vendredi à la fourniture des avions de combat F-16 qu'il réclame depuis longtemps.Moscou et Kiev ont subi d'importantes pertes à Bakhmout, ville de quelque 70.
Le ministère ukrainien de l'Intérieur a rapporté dimanche avoir évacué dix civils de Bakhmout, dont une adolescente, alors que le nombre d'habitants deumeurant dans la ville dévastée est inconnu, mais probablement très faible.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky semble confirmer la perte de Bakhmout, dont il ne 'reste rien'Le président ukrainien Volodimir Zelensky a implicitement confirmé la perte de la ville de Bakhmout dans l'est de l'Ukraine au profit des forces russes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dément la capture de Bakhmout, revendiquée par la RussieAU 452e jour de l'invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky dément la capture de la ville de Bakhmout, pourtant revendiquée ce samedi par Moscou. Kiev dit avoir "encerclé partiellement" la ville du Donbass grâce à la récente percée de ses troupes sur les flancs au nord et au sud de la ville.
ادامه مطلب »
Moscou revendique la capture de Bakhmout, l'Ukraine dit encore se battreMoscou - Moscou a revendiqué samedi soir la capture totale de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine et théâtre de la bataille la plus longue et sanglante dans le pays depuis l'assaut russe en février 2022.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, « il ne reste rien », selon ZelenskyInterrogé ce dimanche sur la prise de Bakhmout, annoncée par le chef de Wagner, le président ukrainien a répondu que la ville « n’est que dans nos cœurs »
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Zelensky compare les destructions à Bakhmout à celles d'Hiroshima en 1945Le chef de l'État ukrainien s'est recueilli ce dimanche à Hiroshima, ville japonaise frappée par l'arme atomique pendant la Seconde guerre mondiale. Des destructions qu'il met en parallèle avec celle subies par la ville ukrainienne de Bakhmout.
ادامه مطلب »