Le président américain a réagi au possible recours à l'arme nucléaire par Moscou dans sa guerre contre l'Ukraine.
"La Russie ferait une erreur immensément grave si elle utilisait une arme nucléaire tactique", a dit le président américain.Une bombe radiologique ou"bombe sale" est constituée d'explosifs conventionnels entourés de matériaux radioactifs destinés à être disséminés en poussière au moment de l'explosion.
Le Pentagone a averti la Russie que l'usage d'une telle bombe aurait des répercussions."Si la Russie faisait usage d'armes nucléaires ou d'une bombe sale, il y aurait des conséquences", a déclaré à la presse le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder. Moscou a évoqué pour la première fois ces accusations dimanche lors de conversations téléphoniques entre le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et ses homologues américain, français, britannique et turc,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev de se préparer à utiliser une «bombe sale»Au 243e jour de l'invasion russe en Ukraine, Moscou a accusé dimanche, lors d'entretiens téléphoniques avec des pays de l'Otan, l'Ukraine de se préparer à utiliser une "bombe sale", des allégations rejetées par Kiev et Washington qui disent craindre un prétexte pour une escalade.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à quoi joue Moscou en accusant Kiev de développer une 'bombe sale' ?Depuis dimanche, la Russie agite la menace de cette bombe radiologique que l'Ukraine souhaiterait utiliser, selon elle. Une affirmation rejetée par Kiev et ses alliés occidentaux
ادامه مطلب »
L'Iran ne restera pas 'indifférent' si Moscou utilise ses drones en UkraineLe ministre iranien a réaffirmé la volonté de son pays de tenir des pourparlers directs avec l'Ukraine à ce sujet.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une éventuelle « bombe sale », prétexte, diversion ou escalade de Moscou ?En difficulté sur le plan militaire, Moscou sème le doute en accusant l’Ukraine de vouloir utiliser « une bombe sale », de « fausses allégations » selon l’Otan et les Occidentaux
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'Otan met en garde Moscou contre le «prétexte» d'une «bombe sale»L'Otan et les Occidentaux ont prévenu lundi la Russie qu'elle ne devait pas créer une "escalade" dans le conflit en Ukraine sous le "prétexte" d'une "bombe sale" que Moscou accuse Kiev de préparer. Moscou avait avancé pour la première fois ces accusations dimanche lors de conversations téléphoniques entre le ministre russe de la Défense et ses homologues américain, français, britannique et turc.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 244 : visite surprise du président allemand, l’Otan met en garde MoscouLe président allemand est arrivé en visite surprise à Kiev mardi 25 octobre. Les Occidentaux mettent en garde la Russie contre une « escalade » dans le conflit en Ukraine sous le « prétexte » d’une « bombe sale » que Moscou accuse de nouveau Kiev de préparer.
ادامه مطلب »