Guerre en Ukraine : l'Otan met en garde Moscou contre le «prétexte» d'une «bombe sale»

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : l'Otan met en garde Moscou contre le «prétexte» d'une «bombe sale»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 61%

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir du 244e jour de l'invasion russe

L'Otan et les Occidentaux ont prévenu lundi la Russie qu'elle ne devait pas créer une "escalade" dans le conflit en Ukraine sous le "prétexte" d'une "bombe sale" que Moscou accuse Kiev de préparer. Moscou avait avancé pour la première fois ces accusations dimanche lors de conversations téléphoniques entre le ministre russe de la Défense et ses homologues américain, français, britannique et turc.

Une bombe radiologique ou"bombe sale" est constituée d'explosifs conventionnels entourés de matériaux radioactifs destinés à être disséminés lors de l'explosion.

Le chef de l'AIEA, Rafael Grossi, a confirmé une visite"dans les prochains jours" dans un communiqué lundi soir, précisant qu'un des deux lieux avait été inspecté"il y a un mois" et qu'"aucune activité nucléaire non déclarée n'y avait été trouvée". Les allégations de"bombe sale" interviennent alors que les forces russes sont en difficulté sur plusieurs fronts en Ukraine, ayant perdu en septembre des milliers de kilomètres carrés dans le nord-est et désormais en recul dans la région de Kherson , où les autorités d'occupation russe organisent des évacuations de la population.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une 'bombe sale' tirée par l'Ukraine ? Pourquoi cette accusation de Moscou inquiète les OccidentauxUne 'bombe sale' tirée par l'Ukraine ? Pourquoi cette accusation de Moscou inquiète les OccidentauxMoscou a accusé l’Ukraine de se préparer à utiliser une « bombe sale » pour ensuite lui en faire porter le chapeau. Les Occidentaux redoutent plutôt l’inverse.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d'avoir recours à une «bombe sale», les Occidentaux craignent un «prétexte à une escalade»Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d'avoir recours à une «bombe sale», les Occidentaux craignent un «prétexte à une escalade»Moscou a accusé dimanche, lors d'entretiens téléphoniques avec des pays de l'Otan, l'Ukraine de se préparer à utiliser une «bombe sale». Des allégations fermement rejetées par Kiev et les Occidentaux, qui disent craindre un prétexte pour une escalade. Lors d'entretiens téléphoniques avec ses homologues américain, français, britannique et turc, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a fait part dimanche de «ses préoccupations liées à d'éventuelles provocations de la part de l'Ukraine» qui pourrait avec recours à une «bombe sale».
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : une éventuelle « bombe sale », prétexte, diversion ou escalade de Moscou ?Guerre en Ukraine : une éventuelle « bombe sale », prétexte, diversion ou escalade de Moscou ?En difficulté sur le plan militaire, Moscou sème le doute en accusant l’Ukraine de vouloir utiliser « une bombe sale », de « fausses allégations » selon l’Otan et les Occidentaux
ادامه مطلب »

'Bombe sale' : la Russie prépare-t-elle le terrain à une escalade nucléaire ?'Bombe sale' : la Russie prépare-t-elle le terrain à une escalade nucléaire ?Les Occidentaux craignent que les accusations fantaisistes de Moscou sur la préparation d'une attaque avec une 'bombe sale' par l'Ukraine ne soient qu'un prétexte pour une escalade russe ⤵️
ادامه مطلب »

Qu’est-ce qu’une « bombe sale » que Moscou accuse Kiev de préparer ?Qu’est-ce qu’une « bombe sale » que Moscou accuse Kiev de préparer ?La Russie accuse l’Ukraine de préparer une « bombe sale », ou bombe radiologique. L’Ukraine nie et tente de jouer la transparence, pendant que plusieurs pays occidentaux s’inquiètent que ces accusations entraînent une escalade militaire.
ادامه مطلب »

L'Iran ne restera pas 'indifférent' si Moscou utilise ses drones en UkraineL'Iran ne restera pas 'indifférent' si Moscou utilise ses drones en UkraineLe ministre iranien a réaffirmé la volonté de son pays de tenir des pourparlers directs avec l'Ukraine à ce sujet.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-02 00:04:52