Traité pour protéger la haute mer : dernier jour de négociations pour les membres de l’ONU

ایران اخبار اخبار

Traité pour protéger la haute mer : dernier jour de négociations pour les membres de l’ONU
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 51%

Les États membres de l’ONU doivent rendre ce vendredi une proposition de traité sur la protection de la haute mer, mais plusieurs contentieux sont toujours sur la table

Les États membres de l’ONU vont tenter vendredi de surmonter leurs divergences pour arracher enfin un accord sur le traité pour protéger la haute mer, trésor fragile et vital qui couvre près de la moitié de la planète.

Dans cette dernière ligne droite, les observateurs espèrent un coup de pouce politique de la conférence « Notre océan » qui a lieu en parallèle au Panama en présence de nombreux ministres qui se penchent sur la protection et l’exploitation durable des océans.

La haute mer commence où s’arrêtent les zones économiques exclusives des États, à maximum 200 milles nautiques des côtes, et elle n’est donc sous la juridiction d’aucun pays. Même si elle représente plus de 60 % des océans et près de la moitié de la planète, elle a longtemps été ignorée, au profit des zones côtières et d’espèces emblématiques.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Toute l'actu du foot, les news, les Bleus, les transfertsToute l'actu du foot, les news, les Bleus, les transferts⚠️ Jeu Concours⚠️ RT & Follow OnzeMondial pour tenter de gagner la réédition du maillot de la saison 1999 - 2000 de AS_Monaco grâce à KappaFrance ! 📈Augmente tes chances en jouant également sur le site
ادامه مطلب »

Asperges, fraises, lavande : les vols dans les champs se multiplient et inquiètent les producteursAsperges, fraises, lavande : les vols dans les champs se multiplient et inquiètent les producteursAsperges, fraises, lavande : les vols dans les champs du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence se multiplient et inquiètent les producteurs ➡️
ادامه مطلب »

Comment, sous les radars médiatiques, les jeunes LR, RN et Reconquête ont fait tomber les diguesComment, sous les radars médiatiques, les jeunes LR, RN et Reconquête ont fait tomber les diguesENQUÊTE - Le magazine L'Incorrect réunit, ce vendredi, les représentants des organisations de jeunesse du RN, des Républicains et de Reconquête. Un rendez-vous rendu possible par des années de structuration souterraine des réseaux de la « droite hors les murs ». Récit.
ادامه مطلب »

Inflation alimentaire: les Français ont plus que jamais intérêt à comparer les prix entre les enseignesInflation alimentaire: les Français ont plus que jamais intérêt à comparer les prix entre les enseignesL'inflation alimentaire sera très largement entretenue dans les prochains mois, ce qui devrait participer à creuser les disparités de prix, déjà importantes, entre les enseignes de grande distribution les plus compétitives et celles pratiquant les tarifs les plus élevées.
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis confrontés au scandale de l'exploitation des enfants migrantsLes Etats-Unis confrontés au scandale de l'exploitation des enfants migrantsDes mineurs non accompagnés qui ont passé la frontière pour se rendre aux Etats-Unis sont employés dans des usines, sur des chantiers, ou travaillent la nuit. Suite à une enquête fouillée du « New York Times », l'administration Biden dit vouloir renforcer les contrôles.
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis généralisent un dispositif d'urgence pour freiner l'afflux de réfugiésLes Etats-Unis généralisent un dispositif d'urgence pour freiner l'afflux de réfugiésDepuis janvier, les demandeurs d'asile d'Amérique latine doivent prendre rendez-vous en ligne avant d'entrer sur le territoire. Cette mesure a été étendue à toutes les nationalités. Le contingent d'autorisations de travail accordé aux ressortissants du Venezuela, de Cuba, d'Haïti et du Nicaragua est parvenu à faire baisser la pression à la frontière.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 11:49:06