L'inflation alimentaire sera très largement entretenue dans les prochains mois, ce qui devrait participer à creuser les disparités de prix, déjà importantes, entre les enseignes de grande distribution les plus compétitives et celles pratiquant les tarifs les plus élevées.
Industriels et distributeurs viennent d'achever leurs négociations commerciales qui devraient se traduire dans les prochaines semaines par, un des leaders mondiaux des études de marché. Malgré cette augmentation généralisée des prix, les disparités sur les étiquettes n'ont jamais été aussi importantes entre les enseignes de la grande distribution.
"Au mieux, le corridor de prix restera élevé et au pire, il augmentera même si des mesures gouvernementales qui sont sur la table comme le panier anti-inflation pourraient le réduire."En amont de ce corridor de prix, des différences subsistent historiquement entre les prix pratiqués en zone rurale et ceux dans des petites enseignes de centre-ville pour lesquels les frais fixes au mètre carré sont importants.
Par exemple, prenons la tablette de chocolat Lindt Excellence avec 70% de cacao. On retrouve la même tablette à 1,42 euro dans un drive E.Leclerc, 1,50 euro dans un drive Casino, et même 1,62 dans un drive Auchan.Même constat sur le fromage Caprice des Dieux, dont les prix varient fortement entre les enseignes. La boîte de 200 grammes est ainsi vendue à 2,67 euros dans un drive E.Leclerc, 2,85 euros dans un drive Auchan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Epargne : pourquoi les Français vont perdre la bataille contre l'inflationLes trois quarts des Français déclarent épargner chaque mois, d'après un sondage OpinionWay pour « Les Echos Patrimoine » et Le Conservateur. Ils sont également près de 75 % à vouloir que cette épargne leur rapporte au moins le taux d'inflation. Mais ont-ils les bons réflexes pour y parvenir ? Eléments de réponse.
ادامه مطلب »
Avec l’inflation, 9 millions de Français ne peuvent plus se nourrir sainementLe 22 février 2023, l'association Familles Rurales a publié, pour la 16ᵉ année consécutive, son Observatoire des prix de grande consommation. Pendant quatre mois, 98 « veilleurs de consommation » se sont rendus dans 134 magasins répartis sur 37 régions de France afin d'y étudier l'évolution des prix.
ادامه مطلب »
Inflation : Bruno Le Maire favorable à un dispositif qui protège « tous les Français »Alors que les prix alimentaires flambent, le ministre de l’Économie a évoqué le 15 mars comme date butoir pour trouver « une solution »
ادامه مطلب »
Vers un dispositif pour « protéger tous les Français » de l’inflationBruno Le Maire appelle les distributeurs et les grands industriels à «faire leur part du chemin» car «tout ne peut pas être payé par l'Etat»
ادامه مطلب »
Inflation à 14 % : Bruno Le Maire veut mieux protéger les FrançaisFace à la forte hausse des prix des produits alimentaires, le ministre de l’Économie s’est dit favorable, ce jeudi, à un dispositif de soutien.
ادامه مطلب »
Séisme en Turquie : huit Français parmi les victimes annonce le Quai d'OrsayLe ministère français des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi 1er mars que huit Français figuraient parmi les victimes du séisme en Turquie. Un bilan qui s'alourdit. Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé que huit Français étaient morts suite aux séismes qui ont touché la Turquie début février.
ادامه مطلب »