Depuis janvier, les demandeurs d'asile d'Amérique latine doivent prendre rendez-vous en ligne avant d'entrer sur le territoire. Cette mesure a été étendue à toutes les nationalités. Le contingent d'autorisations de travail accordé aux ressortissants du Venezuela, de Cuba, d'Haïti et du Nicaragua est parvenu à faire baisser la pression à la frontière.
L'administration a été pressée d'agir par la Cour suprême. En décembre, la règle dite du « titre 42 » aurait dû expirer. Instaurée par Donald Trump lors de la crise du Covid, maintenue par Joe Biden, cette règle a permis d'expulser sans délai, pour des motifs sanitaires, les migrants passés par le Mexique.
Pour espérer être admis aux Etats-Unis, les demandeurs d'asile devront prendre rendez-vous à un point d'entrée sur le territoire prédéfini, via une application sur smartphone. S'ils font leur demande après avoir franchi la frontière, ils seront présumés inéligibles. Ces règles s'appliqueront à toutes les nationalités. Elles ont déjà été mises en oeuvre pour les migrants ressortissants de quatre pays d'Amérique latine en janvier. En contrepartie, le gouvernement a promis de délivrer 30.000 autorisations de travail par mois à ces émigrés fuyant des pays en crise : le Venezuela , Cuba, Haïti, le Nicaragua .
Le soulagement est d'autant plus grand pour les gardes-frontières qu'en moyenne, 40 % des expulsés retentent leur chance, ce qui a conduit les Etats-Unis à procéder à un record de plus de 2 millions d'expulsions l'an dernier. Cette réforme a provoqué des remous dans le camp démocrate, où l'on dénonce une politique « raciste » parce que les migrants sont surtout des personnes de couleur, et « trumpiste » en raison de sa sévérité. En janvier, 77 parlementaires démocrates ont écrit à Joe Biden pour s'en plaindre. Certains se félicitent au contraire que le problème de la frontière soit pris à bras-le-corps.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après les Etats-Unis, le Canada interdit l'application TikTok sur les téléphones gouvernementauxLa semaine dernière, la Commission européenne a également demandé à ses salariés de supprimer l'application chinoise de leurs appareils professionnels et personnels.
ادامه مطلب »
Après le Canada, les États-Unis interdisent TikTok sur les téléphones gouvernementauxLa semaine dernière, la Commission européenne a également demandé à ses salariés de supprimer l'application chinoise de leurs appareils professionnels et personnels.
ادامه مطلب »
Origines du Covid-19 : pointée du doigt par les États-Unis, la Chine s'estime «salie»Ce lundi, Pékin a vigoureusement contesté les accusations américaines concernant l'origine du Covid-19. Selon un nouveau rapport du renseignement américain, la thèse d'un accident de laboratoire à Wuhan, épicentre de la pandémie, est privilégiée. La Chine s'estime "salie" par ces nouvelles accusations.
ادامه مطلب »
Les États-Unis demandent au Mexique l'extradition du fils du célèbre narcotrafiquant 'El Chapo'Le gouvernement américain demande l'extradition d'Ovidio Guzman et l'un de ses frères pour leur responsablité présumée dans l'exportation de cocaïne, de méthamphétamines et de cannabis.
ادامه مطلب »
États-Unis : les agences fédérales sommées de bannir TikTokLa Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales de ne plus utiliser l'application chinoise de vidéo TikTok sur leurs appareils sous 30 jours. ➡️
ادامه مطلب »
Etats-Unis: les agences fédérales ont trente jours pour désinstaller TikTok de leurs appareilsL'injonction émane du du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche. Les agences fédérales américaines devront s'assurer que leurs appareils ne sont plus dotés de l'application de vidéos…
ادامه مطلب »