D'après une étude de l'OFDT, les drogues licites et illicites représentent coût pour les finances publiques nettement supérieur aux recettes.
Les drogues, licites et illicites, coûtent chers à l'état. L'idée que les drogues légales, tabac et alcool, rapporteraient à l’État des bénéfices est"infondée", leur coût pour lesrestant très supérieur aux recettes fiscales, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives .
et 7,7 milliards d'euros pour les drogues illicites, selon Pierre Kopp, auteur de la note et professeur d'économie à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ce coût tient compte de la valeur économique des vies humaines perdues, de la perte de qualité de vie des malades atteints de cancer liés à ces drogues et des pertes de production pour les entreprises.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les chiffres stupéfiants du « coût social » de l'alcool et du tabacLe coût social net du tabac s'élèverait à 156 milliards d'euros par an et celui de l'alcool à 102 milliards, selon les calculs de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives. Les recettes tirées par l'Etat de leur taxation sont sans commune mesure.
ادامه مطلب »
Tabac, alcool, drogues illicites : pour l'État, un coût bien supérieur aux recettes fiscalesSelon une étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives, le tabac, l'alcool et les drogues illicites ont coûté 7 milliards d'euros en 2019.
ادامه مطلب »
Tabac et alcool : le coût pour les finances publiques excède largement les recettes fiscalesContrairement à une idée reçue, le montant des taxes engrangées par l'Etat sur l'alcool et le tabac est largement inférieur à celui du « coût social » entraîné par l'addiction, souligne une note de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT). L'organisme encourage les pouvoirs publics à poursuivre leurs efforts en matière de prévention et d'information qui ont permis de réduire le nombre de décès.
ادامه مطلب »
L’idée que le tabac et l’alcool rapporteraient à l’État des bénéfices est « infondée »Selon une étude de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), leur coût pour les finances publiques reste supérieur aux recettes fiscales.
ادامه مطلب »