Elisabeth Borne reçoit ce mercredi les partenaires sociaux pour la première fois depuis la réforme des retraites. Tout accord interprofessionnel sera repris le plus fidèlement possible, promet la Première ministre.
La deuxième partie porte sur l'emploi des seniors, la prévention de l'usure professionnelle, les reconversions ou le compte épargne-temps universel, un engagement de campagne d'Emmanuel Macron.
L'exécutif n'a aucune intention de remettre en cause ce qu'il a imposé en matière d'indemnisation depuis 2021, avec le plein soutien des employeurs. Les syndicats, s'ils décident de négocier, ne pourront qu'adoucir ce qu'ils considèrent comme une injustice faite aux plus précaires notamment.
. Gouvernement et patronat, là encore, avancent front uni : c'est au niveau des branches et des entreprises que cela se passe, pas au niveau interprofessionnel, point à la ligne. Le sujet pourra a minima être abordé dans une négociation sur les parcours professionnels, glisse-t-on dans l'entourage d'Elisabeth Borne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rumeurs de remaniement : Élisabeth Borne s’accroche à Matignon et se projetteMoult fois menacée, la Première ministre s’accroche à son poste malgré les rumeurs de remaniement, en défendant son bilan et en se projetant sur l’automne avec les partenaires sociaux
ادامه مطلب »
Remaniement : Élisabeth Borne devrait rester à son poste, affirme un proche de MacronLes rumeurs de remaniement vont bon train à l'approche de la fin des '100 jours' décrétés par le chef de l'Etat pour relancer son quinquennat à l'issue de la crise des retr...
ادامه مطلب »
Réunion des syndicats avec Elisabeth Borne : le risque du dialogue de sourdsLa première ministre reçoit les syndicats et patronat ce mercredi. Au menu de cette réunion multilatérale, des pistes autour du travail. Le gouvernement entend montrer que la page des retraites est bel et bien tournée. Et que les autres réformes avancent. Mais les syndicats ne l'entendent pas ainsi.
ادامه مطلب »
Une amende pour les parents “dès la première connerie” de leur enfant : Une piste que confirme Élisabeth BorneÉlisabeth Borne confirme les déclarations d’Emmanuel Macron visant à sanctionner les parents d’enfants en infraction.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin à Matignon ? Pour Clémence Guetté, sa nomination serait un « scandale »La députée La France insoumise souhaite le départ de la Première ministre Élisabeth Borne mais refuse qu’elle soit remplacée par Gérald Darmanin lors d’un prochain remaniement
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin : les coulisses de son opération Matignon🔴 Gérald Daramnin se rêve Premier ministre, avant de viser l’Elysée. Enquête sur les ambitions, les réseaux, les relations avec ses collègues et le rapport aux femmes du «petit voyou» du gouvernement. Les coulisses de l'opération Matignon :
ادامه مطلب »