Moult fois menacée, la Première ministre s’accroche à son poste malgré les rumeurs de remaniement, en défendant son bilan et en se projetant sur l’automne avec les partenaires sociaux
en fin de semaine dernière, allant d’un simple ajustement, selon un responsable de la majorité, à un déménagement de la cheffe du gouvernement, selon un ministre.
Dans ce climat de flou, Élisabeth Borne a défendu son action dans une interview au Parisien mise en ligne samedi soir, où elle assure avoir « délivré » la feuille de route des 100 jours qu’Emmanuel Macron lui avait confiée le 17 avril.
Elle en a ainsi dressé le portrait-robot mi-juin dans Le Figaro, à savoir des ministres capables d’avoir « la vision, la capacité à diriger leur administration, à porter des textes au Parlement ». Chacun y lira des critiques en creux.
« Je la sens très combative », « très à son poste », confie un ministre. Revigoré par sa gestion des émeutes, qui ont cessé au bout de quelques jours,, susurrent des membres de la majorité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France: Élisabeth Borne s’accroche et se projette dans le futurCertains la disent fragilisée, sur le départ, mais Élisabeth Borne ne semble pas prête à quitter Matignon. Alors que les rumeurs sur un remaniement repartent de plus belle à l’approche de l’échéance…
ادامه مطلب »
Une amende pour les mineurs en réflexion, annonce Elisabeth BorneDans son entretien accordé au Parisien, la Première ministre a également promis des 'moyens massifs' pour 'protéger les Français' les 13 et 14 juillet.
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne : émeutes, remaniement, 14 juillet : ce qu'il faut retenir de son interviewÀ quelques jours du cap des 100 jours fixé par Emmanuel Macron, la Première ministre Elisabeth Borne a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle répond à plusieurs sujets d'actualité.
ادامه مطلب »
14-Juillet : Élisabeth Borne annonce des « moyens massifs » pour « protéger les Français »Dans un entretien publié par Le Parisien samedi 8 juillet, la première ministre Élisabeth Borne assure que des « moyens massifs » seront mis en œuvre pour « protéger les Français » ce vendredi 14 juillet.
ادامه مطلب »
«Cent jours» : Elisabeth Borne estime «avoir délivré» la feuille de route fixée par Emmanuel MacronAlors que les rumeurs évoquant un remaniement se font de plus en plus pressantes, Elisabeth Borne a assuré, ce samedi 8 juillet «avoir délivré» la feuille de route fixée par Emmanuel Macron, qui lui a donné «cent jours» pour relancer l'action de son gouvernement.
ادامه مطلب »
Remaniement : Élisabeth Borne va-t-elle rester Première ministre ?Dimanche 9 juillet, la perspective d'un remaniement paraît imminente. Si la place d'Élisabeth Borne à Matignon n'est pas assurée, la Première ministre reste confiante.
ادامه مطلب »